Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p

Fourmilière construites à partir de plexiglass, acrylique, PMMA, résine etc ...
Amandine
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Retours d'expérience sur les nids Fou*mis Sh*p

Message non lu par Amandine »

Marmoun a écrit : jeu. 4 juin 2026 09:46 Ah bah après je te comprends aussi. Mais l'ère d'internet fait que cela change. Pour les nids espagnols c'est un QR code maintenant.
Le grand nid chinois que j'ai eu il m'a fallu des heures pour le monter, via une vidéo chinoise, @Lilasvanille pourra te confirmer que c'était un vrai casse tête avec celui-là d'ailleurs.

Après j'ai fait sans le mode d'emploi de mon côté. Mais je me suis loupé aussi au début. Le système écrou et pied est ultra malin mais il faut aussi se donner le temps de capter le système.

Mais je leur ferai ton retour. Je parle avec eux en ce moment. Je dois commander un module pour mes Messor. Peut-être que du coup ils feront un petit feuillet pour. À voir.

Par contre encore une fois, si vous avez des soucis d'embouts ou autres, le matériel est garantie, et le sav redoutable. Bon j'ai eu plein de cadeau car j'ai pas mal donné d'idée, mais la moindre pièce abimée ils la renvoient gratuitement en général.

Je rigole en pensant à toi en train de te creuser la tête devant toutes les pièces !
Avouons quand même que le bricolage et rebricolage de ces modules est vachement rigolo. J'ai quasi aucune manipulation à faire vu que j'ai qu’une toute petite fondation mais quand je vous vois avec des dizaines de colonies, je me dis que vous devez y passer un temps fou tous les jours !
Marmoun
Logo YouTube
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Marmoun »

Amandine a écrit : ven. 5 juin 2026 10:15
Marmoun a écrit : jeu. 4 juin 2026 09:46 Ah bah après je te comprends aussi. Mais l'ère d'internet fait que cela change. Pour les nids espagnols c'est un QR code maintenant.
Le grand nid chinois que j'ai eu il m'a fallu des heures pour le monter, via une vidéo chinoise, @Lilasvanille pourra te confirmer que c'était un vrai casse tête avec celui-là d'ailleurs.

Après j'ai fait sans le mode d'emploi de mon côté. Mais je me suis loupé aussi au début. Le système écrou et pied est ultra malin mais il faut aussi se donner le temps de capter le système.

Mais je leur ferai ton retour. Je parle avec eux en ce moment. Je dois commander un module pour mes Messor. Peut-être que du coup ils feront un petit feuillet pour. À voir.

Par contre encore une fois, si vous avez des soucis d'embouts ou autres, le matériel est garantie, et le sav redoutable. Bon j'ai eu plein de cadeau car j'ai pas mal donné d'idée, mais la moindre pièce abimée ils la renvoient gratuitement en général.

Je rigole en pensant a toi en train de te creuser la tête devant toutes les pièces!
Avouons quand même que le bricolage et rebricolage de ces modules est vachement rigolo. J'ai quasi aucune manipulation a faire vu que j'ai qu’une toute petite fondation mais quand je vous vois avec des dizaines de colonies, je me dis que vous devez y passer un temps fou tous les jours !

J'ai que 3 colonies donc ça va, mais oui pour le nid Chinois ça a été l'horreur... Très long et compliqué. Mais le tuto est super mais je ne le trouvais que sur téléphone...

Une petite pensée pour toi, je viens de leur recommander un module pour mes Messor barbarus. Il est temps que je leur offre de la place, et que je dégage la mini aire de chasse je pense. Ou alors je la fermerai et en ferait un silo à graines... À voir.
Fondations :
Messor barbarus/ Camponotus barbaricus / Camponotus fedtschenkoi Dark Morph
Amandine
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Amandine »

Haaan un silo à grain !! Non seulement c'est malin mais ça peut aussi être super esthétique, en mode ferme, avec du décor et tout !
Dernière modification par Bouboulou le ven. 5 juin 2026 16:47, modifié 1 fois.
Raison : Il y a un espace avant les "!" et les "?".
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Plexiglass »