Marmoun a écrit : ↑jeu. 4 juin 2026 09:46 Ah bah après je te comprends aussi. Mais l'ère d'internet fait que cela change. Pour les nids espagnols c'est un QR code maintenant.
Le grand nid chinois que j'ai eu il m'a fallu des heures pour le monter, via une vidéo chinoise, @Lilasvanille pourra te confirmer que c'était un vrai casse tête avec celui-là d'ailleurs.
Après j'ai fait sans le mode d'emploi de mon côté. Mais je me suis loupé aussi au début. Le système écrou et pied est ultra malin mais il faut aussi se donner le temps de capter le système.
Mais je leur ferai ton retour. Je parle avec eux en ce moment. Je dois commander un module pour mes Messor. Peut-être que du coup ils feront un petit feuillet pour. À voir.
Par contre encore une fois, si vous avez des soucis d'embouts ou autres, le matériel est garantie, et le sav redoutable. Bon j'ai eu plein de cadeau car j'ai pas mal donné d'idée, mais la moindre pièce abimée ils la renvoient gratuitement en général.
Je rigole en pensant à toi en train de te creuser la tête devant toutes les pièces !
Avouons quand même que le bricolage et rebricolage de ces modules est vachement rigolo. J'ai quasi aucune manipulation à faire vu que j'ai qu’une toute petite fondation mais quand je vous vois avec des dizaines de colonies, je me dis que vous devez y passer un temps fou tous les jours !