Les Messor barbarus AIMENT le lait

Avatar de l’utilisateur
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2718
Inscription : mer. 23 sept. 2009 13:07
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: Les Messor barbarus AIMENT le lait

Message non lu par funkyben »

Je demande des droits d'auteur 2 citations de moi dans le même post :grin:
Bon, je vais de ce pas préparer un p'tit biberon à mes amies à 6 pattes.
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Elway
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Messages : 1348
Inscription : mar. 10 févr. 2009 00:15
Genre :
Contact :

Re: Les Messor barbarus AIMENT le lait

Message non lu par Elway »

Le dernier billet de bob sur sa fameuse "super-colonie" de Messor barbarus fait état d'un apport de Tonyu (lait de soja) et il à lui aussi constaté un succès impressionnant pour ce nouveau liquide.

Citation du monsieur:
Le succès fut tel que j’ai rempli tous les abreuvoirs de ma fourmilière. Ce breuvage est enrichi de calcium, protéines et de vitamines (B2-B12). Les photos ont été prises sous une température de 14°C.
Avatar de l’utilisateur
funkyben
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 2718
Inscription : mer. 23 sept. 2009 13:07
Localisation : Bouches-du-Rhone (France)
Genre :
Contact :

Re: Les Messor barbarus AIMENT le lait

Message non lu par funkyben »

Je donne moi aussi du lait de soja et ça marche très bien avec les Messor. Je m'en sers pur avec des vitamines pour les Messor où dans le pseudo miellat que je fais pour les Camponotus.
Avatar de l’utilisateur
microsphere
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Messages : 930
Inscription : mer. 25 févr. 2009 19:05
Localisation : Saône-et-Loire (France)
Genre :

Re: Les Messor barbarus AIMENT le lait

Message non lu par microsphere »

Moi je leur donne un melange "lait demi-écrémé + nectar multifruits + sucre" et elles se jettent dessus...
Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Avatar de l'utilisateur
Lucette
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Messages : 5
Inscription : sam. 20 avr. 2024 22:56

Re: Les Messor barbarus AIMENT le beurre rance

Message non lu par Lucette »

Ah c'est pas mal comme astuce, mais j'ai l'impression qu'elles aiment un peu tout, elles sont même prêtes à se jeter sur la matière grasse à base de lait. J'ai fait le test entre le beurre, le lait et l'eau. elles avaient une préférence pour les deux premières. Peut-être que le peu de sucre que contient le lait et le beurre les attirent.
Avatar de l’utilisateur
KaillouDesBois
Logo YouTube
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Messages : 809
Inscription : dim. 9 mars 2025 22:19
Localisation : 77230
Genre :
Contact :

Re: Les Messor barbarus AIMENT le lait

Message non lu par KaillouDesBois »

Hé ben je vais tester ça avec du lait d'avoine alors !
Merci du filon ! :)
Extrait du dictionnaire LaFrousse :«Kaillou (Nom propre masc. sing.)Chose provoquant une migraine chez les êtres normalement constitués et une illumination chez les fous, ayant une faible probabilité d'entraîner un cataclysme.»
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Insectes & Protéines »