Début d'une nouvelle expérience ! J'ai découvert cette semaine une gyne inconnue que j'ai d'abord cru être une Formica rufibarbis mais qui s'avère être au final une Formica sanguinea (encore merci aux experts de ce forum
S'agissant d'une espèce esclavagiste, je me suis mis en quête de Serviformica prêtes à faire don d'une partie de leur cocons à la gloire de ma nouvelle reine. Après plusieurs recherches à proximité je n'ai malheureusement rien trouvé. Aujourd'hui je suis cependant tombé sur une colonie monstrueuse de Formica fusca, j'ai essayé de voir si je pouvais leur piquer du couvain sans retourner toute la colonie. Erreur, je me suis fait violemment attaquer par des milliers d'ouvrières en colère et j'ai abandonné l'idée
J'ai une petite fondation de Formica rufibarbis mais étant donné qu'elles ne sont qu'une petite dizaine, je me vois mal les amputer d'une partie de leur faible couvain (sachant qu'il n'y a pas de couvain pour le moment...).
Voila pourquoi je fais appel à vous si jamais quelqu'un possède une grosse colonie de Serviformica et serais prêt à vendre/donner quelques cocons.
Des photos de la bête !
Le lien de la zone de débat: viewtopic.php?t=36253