Température idéale pour une gyne.

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Répondre
MyrmecoNovice
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Température idéale pour une gyne.

Message non lu par MyrmecoNovice »

En ces temps arides que l'on nomme "été", j'ai la chance de disposer d'un lieu frais. Cependant, je me demandais si l'endroit où est entreposé ma gyne n'est pas "trop frais". Es-ce qu'une température trop fraîche peut-elle avoir des répercussions sur ma gyne trouvée sous 38 degrés (un changement brutal de température peut-il avoir un impact ? ).
À titre d'information, le lieu en question stagne à une température d'environ 21,5-22,5 degrés.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.

(Avis aux Modérateurs : j'ai longtemps hésité à poster ce message dans la partie chauffage, si c'était effectivement la bonne partie n'hésité pas à changer de place mon sujet ! )
Horace
Ouvrière
Ouvrière

Re: Température idéale pour une gyne.

Message non lu par Horace »

Ça dépend beaucoup de l'espèce de la gyne. Une gyne Pheidole pallidula peut être placée à 27°C sans problème. Une gyne Ponera coarctata se satisfait de 22-23°C. Au plus la température est élevée, au plus le couvain va se développer vite mais attention à ne pas surchauffer. Ne jamais dépasser 27-28°C quelque soit l'espèce.
Amandine
Larve 3
Larve 3
Genre :

Re: Température idéale pour une gyne.

Message non lu par Amandine »

Salut! Peut être une photo aiderait pour pouvoir répondre? :)
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »