Flu
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Myrmica rubra
- Gyne Fécondée

- Genre :
- Symbiosis
- Sexué Mâle

- Genre :
Re: Flu
Alors toi c'est sur Maculinea alcon alcon ? C'est super avec tout ce monde sur le sujet, le PAN va arriver rapidement ! Tu bosses dans quelle structure ? Et tu es basé dans quelle ville ? J'ai beau bosser en Picardie, j'ai une âme de Morbihannais, où je passe presque toutes mes vacances
En tout cas, ne manque pas de partager tes résultats quand tu en auras !
Mais si j'ai bien compris, c'est plus pour observer le comportement de la larve dans le nid et la répartition des fourmis hôtes ? L'espèce de fourmi hôte est déjà identifiée en Bretagne ?
Re: Flu
Merci à tous pour l'accueil 
@ Symbiosis : je suis à l'Insectarium de Lizio. L'inventaire se réalise avec l'appui de Bretagne vivante.
J'aurais bien aimé m’intéresser à M. arion aussi, mais la dernière populations a disparu :X
En ce qui concerne la fourmi hôte, c'est Myrmica scabrinodis qui est retenue. Cependant M. ruginodis pourrait l'être dans certaines stations avec un sous-effectif de M. scabrinodis. J'attends avec impatience de retourner sur le terrain pour en savoir plus, et vous en dire plus
@ Symbiosis : je suis à l'Insectarium de Lizio. L'inventaire se réalise avec l'appui de Bretagne vivante.
Alors toi c'est sur Maculinea alcon alcon ?
J'aurais bien aimé m’intéresser à M. arion aussi, mais la dernière populations a disparu :X
En ce qui concerne la fourmi hôte, c'est Myrmica scabrinodis qui est retenue. Cependant M. ruginodis pourrait l'être dans certaines stations avec un sous-effectif de M. scabrinodis. J'attends avec impatience de retourner sur le terrain pour en savoir plus, et vous en dire plus
Dernière modification par Flu le lun. 30 avr. 2012 16:27, modifié 2 fois.
Forum