Si c'est un mâle je deviens hystérique.
Mes colonies (Joss)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Mes colonies (Joss)
Le jour où il y aura des media et des major chez des Crematogaster scutellaris ! 
Oui et si c'est un mâle, ça ne sera sûrement pas le seul... ^^
Oui et si c'est un mâle, ça ne sera sûrement pas le seul... ^^
J'ai finalement, après coup, aussi pensé à ça. 
Un mâle. Premier sexué. Bravo.![Fier :])](./images/smilies/fier.gif)
Un mâle. Premier sexué. Bravo.
Ben... il fallait bien que je trouve une raison de pourquoi cette nymphe a le thorax si gros, j'avais bien pensé à un mâle mais je me suis dit que c'était impossible car cette colonie va avoir un an en mai...
Je suis super content si c'est bien un mâle et en même temps je me pose encore plus de questions, qu'est-ce que j'ai fait pour en avoir alors que d'autres ont des colonies depuis des années sans jamais en avoir ?
Dernière modification par joss le mar. 10 avr. 2012 15:31, modifié 1 fois.
Salut,
Aujourd'hui les Crematogaster ont vidé le couvain du nid en bois pour aller remplir celui en plexi' et la reine est pleine comme pas possible, je ne sais pas ce qui m'attend
.
`
Les mâles se font attendre, on voit les yeux depuis quelques jours mais sans plus ...
j'ai envie de les voir moi
(petites vues générale)
Ma niger a eu ses premières ouvrières, je vais bientôt leur faire leur nid en plexi' creusable, je vais voir ce que ça va donner
Ainsi que ma Myrmica qui pond de plus belles mais je ne vois pas de larves ?
Je verrais dans les semaines à venir ce que ça donne
.
Aujourd'hui les Crematogaster ont vidé le couvain du nid en bois pour aller remplir celui en plexi' et la reine est pleine comme pas possible, je ne sais pas ce qui m'attend
`
Les mâles se font attendre, on voit les yeux depuis quelques jours mais sans plus ...
(petites vues générale)
Ma niger a eu ses premières ouvrières, je vais bientôt leur faire leur nid en plexi' creusable, je vais voir ce que ça va donner
Ainsi que ma Myrmica qui pond de plus belles mais je ne vois pas de larves ?
Salut,
Alors une bonne nouvelle :
Et la plus mauvais :
Les photos parlent d'elles-mêmes, j'ai eu beaucoup de mortes sur deux jours de temps, je ne sais vraiment pas pourquoi, j'espère vraiment que c'est une vague d'ouvrières qui est morte et pas une question alimentaire ou un pesticides ou je sais pas trop quoi ...
Le couvain est important et j'espère que tout ira bien pour qu'il puisse remplacer les ouvrières mortes
.
Et voici un de mes deux premiers mâles qui est né ce matin
Alors une bonne nouvelle :
Et la plus mauvais :
Les photos parlent d'elles-mêmes, j'ai eu beaucoup de mortes sur deux jours de temps, je ne sais vraiment pas pourquoi, j'espère vraiment que c'est une vague d'ouvrières qui est morte et pas une question alimentaire ou un pesticides ou je sais pas trop quoi ...
Le couvain est important et j'espère que tout ira bien pour qu'il puisse remplacer les ouvrières mortes
Et voici un de mes deux premiers mâles qui est né ce matin
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Joli le mâle !
P.S.: C'est moi ou elles emplissent les salles de sable ? Ce n'est pas trop génant pour l'observation ? Et pour les photos ?
P.S.: C'est moi ou elles emplissent les salles de sable ? Ce n'est pas trop génant pour l'observation ? Et pour les photos ?
Merci 
Non le sable qu'il y a sur les photos est le sable qui se trouve en dessous.
Ma reine Myrmica est morte ce matin ... sur même pas une semaine, j'ai perdu beaucoup de fourmis ... je me demande si le verger qui se trouve à quelques dizaines de mètres de ma chambre n'a pas été traite pour les insectes et que des retombées seraient venues jusque dans ma chambre ?
Bref ... ça me fait vraiment chi*r pour ma Myrmica
en plus avec un beau couvain et tout et tout ...
Non le sable qu'il y a sur les photos est le sable qui se trouve en dessous.
Ma reine Myrmica est morte ce matin ... sur même pas une semaine, j'ai perdu beaucoup de fourmis ... je me demande si le verger qui se trouve à quelques dizaines de mètres de ma chambre n'a pas été traite pour les insectes et que des retombées seraient venues jusque dans ma chambre ?
Bref ... ça me fait vraiment chi*r pour ma Myrmica
Forum