Mes colonies (Yori)

yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Mes colonies (Yori)

Message non lu par yori »

Bon voilà, je me lance. *oups*

Messor Barbarus :
Fondation que j'ai obtenue grâce à un échange sur un forum.
Je l'ai acquise voilà bientôt six mois.

La fondation comportait, la gyne, une douzaine d'ouvrières et un petit couvain.
(Je vous prie de m'excuser, je n'ai aucune photo de tout ça, je n'avais pas les possibilités d'en prendre à cette période)

Cette jeune colonie à un peu souffert, (j'ai honte :-( ), grave erreur j'ai voulu la déplacer en nid, alors quelles n'étaient qu'une vingtaine. J'ai remarqué qu'elles réagissaient et supportaient plutôt mal le changement, j'ai donc tout de suite réagi et les ai remises en tube.
La reine à mis du temps à s'en remettre, puis les naissances sont revenues au fur et à mesure.
Aujourd'hui je peux compter quarante-deux ouvrières.

Je leur ai fabriqué un petit module en BC d'environ 10 cm sur 5 cm, elles ont l'aire de s'y plaire pour le moment.

(La qualité des photos n'est pas au top mais c'est toujours ça :hihi: )

Camponotus Cruantatus :
(Espèce que je rêve d'avoir et d'étudier depuis mes débuts dans la l'élevage)
Fondation obtenue sur un site (je sais, pas très palpitant comme acquisition *bad* ... , mais là où j'habite je n'en croise pas tous les jours (peut-être bien dans quelques centaines d'années avec le réchauffement climatique, si elles ne sont pas en voie d'extinction à ce moment là :think: )).

Donc ces petites (petites 8-O ) GIGANTESQUES Camponotus Cruantatus sont arrivées au nombre de douze individus plus la reine et un bon couvain, œufs et larves dont deux déjà bien évoluées et qui sont aujourd'hui des cocons.
Même température que pour les Messor barbarus +/- 28 C° le jour et 23/24 C° la nuit.
Elles ont l'air de plutôt bien se développer, j'essaye d'éviter un maximum de stress, mais difficile de résister à ne pas les observer ^^'.
Pour le moment je les nourris avec du lait + miel, avec de temps à autre de petits bouts de jambon (porc, dinde, poulet).
Un abreuvoir est disponible dans l'ADC, elles y vont régulièrement pour se désaltérer, elles y restent même quelques fois plusieurs minutes.

(Elles sont vraiment magnifiques 8-O )

L'osque j'ai reçu le colis, que j'attendais avec impatience, je me suis bien évidement empressé de l'ouvrir délicatement, et la surprise, une fondation Crematogaster scutellaris 8-O (une espère dont je rêvais également et que le vendeur m’offre avec les Camponotus Cruentatus).

Donc Crematogaster scutellaris : :grin: ,

J'ai reçu la gyne seule accompagnée d'un petit couvain, composé d'une grappe d'œufs, quelques larves et trois nymphes.
Je les chauffe également, à la même température que les autres colonies.
Depuis l'arrivée de la gyne, trois ouvrières sont nées, elle sont si petites par rapport au Camponotus cruentatus XD .
Je les nourris encore dans le tube, je leur avais mis une petite ADC, mais je ne les voyais pas sortir ni se nourrir, donc par précaution, hop directement dans le tube ^^.

Voilà pour les bébettes :grin:
Les photos ne sont pas terribles terribles, et comme vous l'avez surement vu, malgré mes nombreuses relectures et les correcteurs d’orthographe, beaucoup de choses m'échappent, mais croyez-moi c'est vraiment loin d'être volontaire. Je suis prêt à faire tous les efforts du monde pour partager avec vous ma passion, mais je ne peux vous garantir un texte avec une syntaxe, une orthographe et une grammaire des plus parfaite.

Je vous remercie pour votre attention, et attends toutes critiques et conseils pour pouvoir améliorer la vie quotidienne de mes choupettes ^^.

*merci* Merci à tous ! A la prochaine.

yori^^
Dernière modification par yori le sam. 12 mai 2012 11:52, modifié 3 fois.
bocallobroge
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Re: Mes colonies (Yori)

Message non lu par bocallobroge »

C'est un très bon début, Messor sp et Crematogaster scutellaris, aucun souci en perspective ;-)
Dernière modification par bocallobroge le jeu. 10 mai 2012 23:45, modifié 1 fois.
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

;-) Merci beaucoup, et les Camponotus cruentatus , hein :eh: .
Je sais que c'est une espèce difficile, c'est donc pour cela que je compte énormément sur vous :-p , bien qu'en un sens, ce sont elles seules qui décident de tout ^^.
Dernière modification par yori le ven. 11 mai 2012 00:16, modifié 1 fois.
ratachou
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par ratachou »

Que donnes-tu à manger à tes Crematogaster ?
Vodka might not be the solution, but it's worth a shot.
yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Je leur donne principalement un coton imbibé avec du lait + miel, mais sinon là aujourd'hui elles ont eu le droit à un tout petit bout de confiture maison, et sinon suivant ce que font à manger mes parents ou ce que je me fais moi, des bouts de blanc de poulet crus ou des morceaux de jambon, (porc, dinde).
titifrison17
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par titifrison17 »

Un suivi prometteur =). Attention aux fautes par contre. Il y en a pas mal, relis-toi avant de poster pour corriger les fautes de frappe déjà, surtout avec un correcteur tu peux éviter plein de fautes.
Dernière modification par Aeon le ven. 11 mai 2012 07:28, modifié 1 fois.
Raison : Il y a plus de fautes de tes 2 lignes que dans son pavé...
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
yori
Larve 3
Larve 3
Genre :

Ça marche, je ferai de mon mieux. Et je corrigerai ce que je peux corriger de mon post demain ^^' avec l'esprit reposé.

*merci*
titifrison17
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par titifrison17 »

Dans tous les cas tes posts seront corrigés par les modérateurs, mais si on peut les décharger un peu, faisons-le =)
Dernière modification par titifrison17 le ven. 11 mai 2012 00:41, modifié 1 fois.
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Thu-thur »

Belle présentation et bon choix des espèces *good*
Les Camponotus cruentatus *love*
InMade
Larve 1
Larve 1

Message non lu par InMade »

Les Camponotus Cruantatus sont très belles et la présentation est sympa à lire. :slap:
Dernière modification par InMade le ven. 11 mai 2012 23:29, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentation de vos Colonies de Fourmis »