Messor Barbarus :
Fondation que j'ai obtenue grâce à un échange sur un forum.
Je l'ai acquise voilà bientôt six mois.
La fondation comportait, la gyne, une douzaine d'ouvrières et un petit couvain.
(Je vous prie de m'excuser, je n'ai aucune photo de tout ça, je n'avais pas les possibilités d'en prendre à cette période)
Cette jeune colonie à un peu souffert, (j'ai honte
La reine à mis du temps à s'en remettre, puis les naissances sont revenues au fur et à mesure.
Aujourd'hui je peux compter quarante-deux ouvrières.
Je leur ai fabriqué un petit module en BC d'environ 10 cm sur 5 cm, elles ont l'aire de s'y plaire pour le moment.
(La qualité des photos n'est pas au top mais c'est toujours ça
Camponotus Cruantatus :
(Espèce que je rêve d'avoir et d'étudier depuis mes débuts dans la l'élevage)
Fondation obtenue sur un site (je sais, pas très palpitant comme acquisition
Donc ces petites (petites
Même température que pour les Messor barbarus +/- 28 C° le jour et 23/24 C° la nuit.
Elles ont l'air de plutôt bien se développer, j'essaye d'éviter un maximum de stress, mais difficile de résister à ne pas les observer ^^'.
Pour le moment je les nourris avec du lait + miel, avec de temps à autre de petits bouts de jambon (porc, dinde, poulet).
Un abreuvoir est disponible dans l'ADC, elles y vont régulièrement pour se désaltérer, elles y restent même quelques fois plusieurs minutes.
(Elles sont vraiment magnifiques
L'osque j'ai reçu le colis, que j'attendais avec impatience, je me suis bien évidement empressé de l'ouvrir délicatement, et la surprise, une fondation Crematogaster scutellaris
Donc Crematogaster scutellaris :
J'ai reçu la gyne seule accompagnée d'un petit couvain, composé d'une grappe d'œufs, quelques larves et trois nymphes.
Je les chauffe également, à la même température que les autres colonies.
Depuis l'arrivée de la gyne, trois ouvrières sont nées, elle sont si petites par rapport au Camponotus cruentatus
Je les nourris encore dans le tube, je leur avais mis une petite ADC, mais je ne les voyais pas sortir ni se nourrir, donc par précaution, hop directement dans le tube ^^.
Voilà pour les bébettes
Les photos ne sont pas terribles terribles, et comme vous l'avez surement vu, malgré mes nombreuses relectures et les correcteurs d’orthographe, beaucoup de choses m'échappent, mais croyez-moi c'est vraiment loin d'être volontaire. Je suis prêt à faire tous les efforts du monde pour partager avec vous ma passion, mais je ne peux vous garantir un texte avec une syntaxe, une orthographe et une grammaire des plus parfaite.
Je vous remercie pour votre attention, et attends toutes critiques et conseils pour pouvoir améliorer la vie quotidienne de mes choupettes ^^.
yori^^





