Les colonies de tibo22
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Les colonies de tibo22
Bonjour,
je pense qu'il a fait un trou et qu'avec une seringue il peut humidifier, sinon les ouvrières sont aussi capables de s'en occuper elles-mêmes si elles ont une source abondante d'eau au quotidien dans leur aire de chasse, la colonie doit alors posséder au moins quelques centaines d'ouvrières pour acquérir cette technique.
je me documente en vu d'en acheter mais chuttttttt
je pense qu'il a fait un trou et qu'avec une seringue il peut humidifier, sinon les ouvrières sont aussi capables de s'en occuper elles-mêmes si elles ont une source abondante d'eau au quotidien dans leur aire de chasse, la colonie doit alors posséder au moins quelques centaines d'ouvrières pour acquérir cette technique.
je me documente en vu d'en acheter mais chuttttttt
Bientôt 3 espèces de Pheidole exo en blogs
!
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
Joli florilège d'espèces Tibo
Tu peux nous expliquer comment tu as installé la boite au début de ta colonie ?
Tu peux nous expliquer comment tu as installé la boite au début de ta colonie ?
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- tibo22
- Sexué Mâle

- Genre :
Alors pour l'humidification des Acromyrmex je ne le fais plus. Elles ont en permanence des abreuvoirs et elles humidifient à leur guise 
Effectivement au début j'utilisais une seringue dans un coin ou j'ouvrais la boite mais maintenant c'est impossible sans me faire attaquer par des centaines d'ouvrières. D'ailleurs leurs morsures sont assez douloureuses car elles découpent bien la chair.
Effectivement au début j'utilisais une seringue dans un coin ou j'ouvrais la boite mais maintenant c'est impossible sans me faire attaquer par des centaines d'ouvrières. D'ailleurs leurs morsures sont assez douloureuses car elles découpent bien la chair.
Si tu parle des Acromyrmex, j'ai tout simplement déposé le tube dans la boite à la réception et j'ai attendu que la colonie se stabilise un peu et crée un fungus à l'extérieur du tube puis j'ai enlevé le tube de la boite.bocallobrodge a écrit :Tu peux nous expliquer comment tu as installé la boite au début de ta colonie ?
Dernière modification par tibo22 le jeu. 12 sept. 2013 00:28, modifié 3 fois.
Raison : Simplissime, bravo !
Raison : Simplissime, bravo !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
- bocallobroge
- Ancien modérateur

- Genre :
En gros tu nous expliques que c'est super simple à élever
Bravo en tout cas...
Bravo en tout cas...
J'achète temps libre à bon prix ! (Agences s'abstenir^^)
- Shrike
- Gyne Fécondée

Niveau feuillage tu leur fournis quoi ??
- tibo22
- Sexué Mâle

- Genre :
En gros... oui c'est une des espèces les plus simple que je possède sur le court terme bien sur car ensuite il ne faut pas oublier que la colonie grandit très vite et contient plusieurs millions d'individus !bocallobroge a écrit :En gros tu nous expliques que c'est super simple à élever![]()
Bravo en tout cas...
Niveau nourriture : cet hiver exclusivement des flocons d'avoine et niveau feuillage tout ce qu'il y a dans mon jardin, sauf les espèces à feuille épaisse car elles les découpent moins bien voir pas du tout et bien sûr tous les pétales de fleurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air c** Thomas Boishardy
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
- Shrike
- Gyne Fécondée

Eh bien !! Ca parait vraiment tout c*n !! ^^
- tibo22
- Sexué Mâle

- Genre :
Fin des Pheidologeton diversus.
Malheureusement, la chaleur des ces derniers jours a eu raison d'elles... Et j'ai eu pas mal de pertes chez les Pheidole pallidula.
Malheureusement, la chaleur des ces derniers jours a eu raison d'elles... Et j'ai eu pas mal de pertes chez les Pheidole pallidula.
Dernière modification par tibo22 le jeu. 12 sept. 2013 00:28, modifié 3 fois.
Raison : :(
Raison : :(
Fourmi-breizh
Fourmi-breizh
Forum