Starlette

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Répondre
titifrison17
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Starlette

Message non lu par titifrison17 »

Lol non =)
N'oublie jamais qu'avant le grand chêne était un petit gland comme toi
Instagram suivi de mes colonies: @Ants_anth
Jarode
Administrateur
Genre :

Message non lu par Jarode »

A part à "se faire mousser", un livre d'or ne sert pas à grand chose. Si les gens veulent nous remercier, ils peuvent le faire dans l'espace détente.
Shrike
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par Shrike »

Bon retour starlette ;-)
Dernière modification par Shrike le sam. 11 juin 2011 12:04, modifié 1 fois.
quentinbr
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par quentinbr »

Content de te revoir Starlette.
Et bravo pour ton mariage, on espère tous que tout se passera bien :-)
"On dit que le temps change les choses, mais en fait le temps ne fait que passer et nous devons changer les choses nous-mêmes"
Andy Warhol
starlette
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par starlette »

Rhaaaaa, j'en ai maaaaarre !!! }:-< Mon mari ne veut pas que j'ai des insectes vivants dans la maison pour nourrir les fourmis !! C'est pas juuuuuuste!!!! (*attitude du bébé qui n'a pas eu le droit d'avoir son jouet ! *oups* )

Est-ce que vos conjoints (-tes) ont accepté cela ? Comment avez-vous réussi ? N'y a-t-il pas une solution pour que j'ai un tout petit élevage d'insectes nourriciers sur mon balcon, par exemple ? Un truc discret...Je sais pas, moi... :'(
Je commence à en avoir marre de donner de la viande à mes colonies mais surtout de devoir courir après les insectes vivants qui passent à ma portée. J'ai même créé un "partenariat" avec mon chat pour qu'il attrape les mouches et qu'il ne les bouffe plus après, comme ça, je les récupère (yark yark yark !).

La colonie s'est énormément développée et je suis certaine que ça serait hyper bénéfique. J'ai qu'une envie, c'est de les voir chasser tous les jours un petit ver, ou autre chose que des insectes que j'aurais congelé. Grrr ! Z'est vraiment pas zuste !
Dernière modification par starlette le sam. 9 juin 2012 10:04, modifié 1 fois.
Allons-y, Alonso!
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Pas d'élevage, plus de ménage ! :mrgreen:
starlette
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

C'est lui qui fait le ménage... 8-)
Allons-y, Alonso!
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

Bah plus de calins. ^^
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Quels sont ces conjoints qui imposent à l'autre ce qu'il faut ou pas faire ?? 8-O Ce n'est pas demain la veille qu'on me dit ce que je peux ou pas faire chez moi, makache !
Ceci dit, les ténébrions ou vers de farine sont à conseiller : pas d'odeur, pas de bruit, on ne peut pas en dire autant des grillons ou des asticots que l'on conserve au frigo ! Je te renvoie à la fiche d'élevage et aux différents posts à ce sujet. Peut-être que ton mari se fait des films sur les inconvénients (je me souviens de la crise de mon père quand la prof de science naturelle nous avait donné des ténébrions et qu'il disait qu'il ne voulait pas que des cafards envahissent la maison)... comme les enfants, il faut être pédagogique ;-) .
Une fois mis devant le fait accompli d'un grand bac avec de la farine et des vers de farine et de l'absence de nuisance sonore ou olfactive, que veux-tu qu'il fasse ?

C'est marrant, d'habitude ce sont les femmes qui gueulent qu'elles ne veulent pas d'insectes !!
Dernière modification par etii le mer. 11 sept. 2013 23:50, modifié 2 fois.
Raison : Un espace avant un ":". :p
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
starlette
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

L'option plus de câlin, ça pourrait être une idée, :slap: ! Mais, je préfère la jouer en sens inverse : si tu dis oui, j'enlève le haut ! Là, je suis sûre de gagner ! *oups*

Je me rappelle l'année dernière, j'ai du négocier pour mettre les fourmis dans le bac à légumes en hiver. Soit disant que "c'est sale". La décision d'avoir des fourmis on la faite à deux, et pourtant, il n'y a que moi qui m'en occupe !
Les insectes dans le congélateur ? Il n'en était tout simplement pas question au début. Mais bon, je le fais de temps en temps.
A l'époque, on vivait encore dans un petit appartement, alors peut-être que les ténébrions et vers de farine (c'est drôle que tu me conseilles cela, car j'ai déjà commencé à relire toutes les fiches à ce sujet, hier, comme quoi...) sur le balcon, ça devrait le faire, vu que ce n'est pas à l'intérieur...
La prochaine bataille, cela sera de négocier de raccorder un nouveau nid à côté car elles vont commencer à se sentir à l'étroit. Ça je n'ai pas encore réussi...

Et oui, je pense bien que d'ordinaire, la majorité qui râlent pour les insectes ce sont les femmes, mais quand on est passionnée, il faut oublier ses peurs. J'ai très peur de certains insectes, j'ai dû me donner un coup de pieds aux fesses pour en attraper et les nourrir. Et puis, je pense que c'est vital pour elles, pour leur bien-être donc j'ai vraiment envie d'y aller à fond. Si j'avais pu, comme vous, avoir une installation dans mon garage, ça aurait été génial !
Alors, des vers, ça devrait passer ! On est un couple de geeks, j'assume totalement !
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 10 juin 2012 10:31, modifié 3 fois.
Raison : Un espace avant un "?", un "!" et un ":". ;)
Allons-y, Alonso!
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »