Savety a écrit :Par contre, faut faire attention avec le tuyau qui passe partout, un coup de dans sans faire exprès et c'est l'anarchie chez toi !
Oui je me connais, j'ai pour habitude de me prendre les pieds dans tout, donc j'ai fait au plus pratique, c'est à dire que même s'il fait 2 m, je l'ai fait passer à des endroits qui ne me gênent pas du tout (il contourne l'écran, longe le meuble et sort).
Savety a écrit :C'est pas trop dérangeant d'avoir toujours la fenêtre ouverte ?
Regarde bien la vidéo après "la boite à pucerons sur lierre", tu remarqueras que le tuyau traverse le montant de la fenêtre, donc je peux la fermer sans souci, elle était ouverte dans ce cas là pour pouvoir filmer l'
ADC dehors (et aussi parce qu'il fait trop chaud depuis quelques jours

).
Fourmisman a écrit :Est-ce que le
miellat de pucerons suffit à les nourrir ou tu leur donnes aussi des insectes et des liquides sucrés ?
Clairement non ça ne suffit pas.
Il me faudrait un élevage de pucerons beaucoup plus gros(et donc beaucoup plus de place) pour pouvoir leur suffire (pas loin du millier d’ouvrières et autant de
larves...) donc maintenant c'est juste pour le plaisir d'observation de la "traite" des pucerons que je trouve toujours passionnant à regarder (et ça fait des photos parfois sympa aussi).
Donc pseudo miellat et 2 insectes (mouche le plus souvent) par jour.
Fourmisman a écrit :Bravo pour ton installation !
Savety a écrit :C'est énorme !

Merci, ça fait toujours autant plaisir vos messages de soutient !