[Blog] Les Messor de Boguaz.

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Boguaz
Larve 3
Larve 3

Re: [BLOG] Les Messor de Boguaz.

Message non lu par Boguaz »

4 JUIN 2012

Aujourd'hui j'ai refait le plein de graines de pissenlit car elles commençaient à être à court. J'ai aussi observé que depuis quelques jours elles sont à fond sur le quinoa, je les vois tout le temps en grignoter une ou deux graines. :-)

Image

Donc voilà mis à part ça rien de nouveau, la grappe d'oeufs a l'air d'avoir augmenté, je pense qu'il y a une vingtaine d'oeufs là dedans, si vous avez une idée du nombre d'oeufs qu'elle contient, vous pouvez le faire sur le Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10651

Image
Image
Boguaz
Larve 3
Larve 3

27 Juin 2012

Environ 10 larves et 15 oeufs pour l'instant. :-) Il y a toujours 17 ouvrières ainsi que la Reine qui se portent très bien, pas de morte depuis pas mal de temps maintenant. ^^ Donc voilà deux photos où j'ai réussi à avoir les larves:

Image
Image
Boguaz
Larve 3
Larve 3

11 Juillet 2012

Pas grand chose de nouveau, les nymphes évoluent, la reine pond, tout va bien. :-) Cependant je ne les vois plus fabriquer du pain (je vois plus de pain en fait), dois-je m’inquiéter ?

Bref sinon voici des photos en vrac que j'ai prises hier...

Image
Image
Image
Boguaz
Larve 3
Larve 3

Re: [Blog] Les Messor de Boguaz.

26 Août 2012

C'est après une longue absence que je viens donner des nouvelles. :-)

Donc mes fourmis sont 30, incluant 4-5 media et une fourmi avec la tête toute orange, qui est née il n'y a pas longtemps. 15 fourmis sont mortes pendant que j'étais en vacances, à cause du manque d'eau... Donc j'ai pris des photos où l'on aperçoit la colonie actuelle, où on voit 2 grosses larves et une fourmi avec la tête orange clair. Si vous avez des infos là-dessus n'hésitez pas à poster dans le Q/R: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=10651

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Boguaz le dim. 26 août 2012 18:22, modifié 1 fois.
Boguaz
Larve 3
Larve 3

Re: [Blog] Les Messor de Boguaz.

6 octobre 2011

Salut, je fais cet article pour vous montrer des photos de ma nouvelle major (enfin, je ne suis pas sûr) qui est née hier !!

Image
Image

Image
Image

Image

Magnifique, n'est-ce pas ? :grin:
Dernière modification par Boguaz le sam. 6 oct. 2012 09:34, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »