Puceron vert du pois (Acyrthosiphon Pisum)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Puceron vert du pois (Acyrthosiphon Pisum)
Coucou !
Un site internet vend des Puceron vert du pois dans une petite boite pour un prix attractif :
Je me disais qu'il n'y aurait qu'a faire un trou dans le plastique pour le relier directement à un de nos nids de fourmis. De plus, diviser la souche pour en avoir d'avance... Si vraiment il n'y a qu'à semer des pois chiches, ça peut être assez simple à élever.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Un site internet vend des Puceron vert du pois dans une petite boite pour un prix attractif :
Je me disais qu'il n'y aurait qu'a faire un trou dans le plastique pour le relier directement à un de nos nids de fourmis. De plus, diviser la souche pour en avoir d'avance... Si vraiment il n'y a qu'à semer des pois chiches, ça peut être assez simple à élever.
Qu'est-ce que vous en pensez ?
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Re: Puceron vert du pois (Acyrthosiphon Pisum)
Ça dépend du prix, mais si c'est pas trop cher, ça vaut le coup d'essayer.
(MP l'adresse du site please
)
(MP l'adresse du site please
Dernière modification par Ecthelion le sam. 14 juil. 2012 11:21, modifié 1 fois.
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Le prix est de €9.90.
Je pense que je vais en commander une ou deux pour faire le test...
Je pense que je vais en commander une ou deux pour faire le test...
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Et les pucerons dans tout ça, ils sont où ? Le temps que les pois germent, les pucerons ont le temps de mourir (une grande partie). Ils sont livrés dans une boite à part ?
AntsBiology
AntsBiology
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
J'imagine qu'ils te vendent les pucerons avec une boite ou les pois sont déjà germés, après pour dupliquer la souche c'est à toi d’anticiper la pousse des graines.
Je vois bien les fourmis s'installer dans le "merdier", creusable et humide... 
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Je ne sais pas trop...
Des Lasius flavius peut-être, mais je pense que c'est quand même trop humide pour certaines espèces ou alors relier avec un tuyau trop petit pour que la gyne ne puisse pas passer.
Des Lasius flavius peut-être, mais je pense que c'est quand même trop humide pour certaines espèces ou alors relier avec un tuyau trop petit pour que la gyne ne puisse pas passer.
Ça par contre c'est un coup à se faire couper la gyne en deux...
Les ouvrières vont forcer la gyne à passer sans comprendre pourquoi elle résiste et vont insister jusqu'à ce que ça passe...
Après comme on dit "il faut tester" mais sur le projet tel quel je reste septique...
Les ouvrières vont forcer la gyne à passer sans comprendre pourquoi elle résiste et vont insister jusqu'à ce que ça passe...
Après comme on dit "il faut tester" mais sur le projet tel quel je reste septique...
10€ (sans compter les frais de port) pour des pucerons dans une boite en plastique tout ce qu'il y a de plus basique avec des graines germées ?
Je vais changer de métier, ils margent à 1 000% !!!
D'autant que la viabilité dans le temps est très incertaine...
D'autant que la viabilité dans le temps est très incertaine...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
Pas sur, étant môme faire germer des pois c'était un truc qu'on faisait (maternelle ou primaire ), donc une fois qu'on a les bons pucerons, ça ne doit pas être trop compliqué. Mais bon c'est vrai que si on a un jardin autant laisser faire la nature, ça revient moins cher ^^.
Dernière modification par Ecthelion le sam. 14 juil. 2012 18:33, modifié 1 fois.
Forum