Les vers de vase rouges, une nourriture hyper-protéinée !
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Les vers de vase rouges, une nourriture hyper-protéinée !
Peu d'espèces apprécient les gelées d'après mon expérience et ce n'est pas mieux avec les vers de vase congelés. Teste avant 
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu les décongèles avant en les rinçant à l'eau et en les égouttant avant de les donner à tes fourmis ?
Car chez moi elles préfèrent limite manger ça à un grillon !
Par contre si je laisse décongeler le cube ou que j'égoutte pas les vers, ils sont souvent ignorés...
Car chez moi elles préfèrent limite manger ça à un grillon !
Par contre si je laisse décongeler le cube ou que j'égoutte pas les vers, ils sont souvent ignorés...
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
J'ai testé directement sans rien égoûter, elles ont l'air d'être attirée mais sans plus, la prochaine fois j'égouterai.
Voici les C. ligniperdus qui découvre cette nourriture :
Voici les C. ligniperdus qui découvre cette nourriture :
Chercher le réel, c'est trouver des invariants...
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
On va avoir une belle banque d'image de nourrissage ici !
Perso si je fais comme toi Ezio, c'est aussi ignoré.
Je mets 3 cubes (mettez le nombre que vous voulez) dans une passoire à thé, je passe sous l'eau tiède histoire de tout faire fondre nickel, après je tapote un peu sur l'évier pour enlever l'excédent d'eau et je laisse 5 minutes la passoire sur un mouchoir. Le repas est ensuite servi à la pince à épiler.
Perso si je fais comme toi Ezio, c'est aussi ignoré.
Je mets 3 cubes (mettez le nombre que vous voulez) dans une passoire à thé, je passe sous l'eau tiède histoire de tout faire fondre nickel, après je tapote un peu sur l'évier pour enlever l'excédent d'eau et je laisse 5 minutes la passoire sur un mouchoir. Le repas est ensuite servi à la pince à épiler.
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Retesté aujourd'hui même selon tes conseils, elles ont pas l'air d'en raffoler à part les Myrmica et les Camponotus ligniperdus. Tout a été mis sur le couvain chez les C. ligniperdus, et les Myrmica les découpent en morceaux.
Les Crematogaster scutellaris les coupent en morceaux mais c'est pour mieux les jeter je crois.
Le pire ce sont les Camponotus nicobarensis, elles en ont clairement rien à foutre...
Les Crematogaster scutellaris les coupent en morceaux mais c'est pour mieux les jeter je crois.
Le pire ce sont les Camponotus nicobarensis, elles en ont clairement rien à foutre...
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Au début elles sont un peu rétissantes mais normalement après 2-3 nourrissages, elles les mangent bien.
Par contre, si tu as de petites colonies et qui n'ont donc pas besoin d'un gros apport en protéines, ça sera pas mal ignoré aussi...
Par contre, si tu as de petites colonies et qui n'ont donc pas besoin d'un gros apport en protéines, ça sera pas mal ignoré aussi...
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'ai remarqué que les petites fondations n'y touchent pas sauf si elles n'ont pas mangé depuis quelques jours. Toutes les colonies nourries la veille, quand j'en propose, celles qui vont s'y intéresser sont les C. cruentatus, C. vagus, M. barbarus, et les Temnothorax sp.
C'est-à-dire les 3 colonies les plus populeuses. Notez que je nourris au gel nutritif qui a déjà un apport en protéines.
Au passage 1 fois sur 2 les Messor s'en servent pour tasser le nid mdr (ce sont vraiment de grosses cradingues celles-là) .
C'est-à-dire les 3 colonies les plus populeuses. Notez que je nourris au gel nutritif qui a déjà un apport en protéines.
Au passage 1 fois sur 2 les Messor s'en servent pour tasser le nid mdr (ce sont vraiment de grosses cradingues celles-là) .
Dernière modification par Ecthelion le mar. 14 août 2012 17:20, modifié 1 fois.
- Ezio
- Ancien modérateur

- Genre :
Les C. nicobarensis sont proches du millier, donc je pense pas que ça vienne de cela, je n'ai pas beaucoup de colonies en dessous de la centaine d'individus, peut-être les C. ligniperdus (60) ou les Crematogaster scutellaris (80, bientôt plusieurs centaines vu le couvain).
Je verrai lors du prochain nourrissage.
Je verrai lors du prochain nourrissage.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tiens-nous au courant. 
- Ecthelion
- Gyne Fécondée

- Genre :
J'essayerai demain (aujourd'hui en fait
) avec mes nicobarensis, on sera fixé sur celles-là
.
Forum