Petite question Messor barbarus
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Petite question Messor barbarus
Au début tu n'es pas obligé de voir très grand, tu peux construire un petit nid puis ensuite déménager la colonie quand elle est à l'étroit. Après pour la taille je ne sais pas trop personnellement mais surtout il ne faut pas faire trop grand sinon les Messor barbarus transforment les galeries inutiles en dépotoir.
A mon avis, une bonne taille serait environ 15 cm X 15 cm sans ADC, mais tu n'es pas obligé de t'y fier.
A mon avis, une bonne taille serait environ 15 cm X 15 cm sans ADC, mais tu n'es pas obligé de t'y fier.
Super super, bah merci beaucoup
. Je n'ai plus qu'à me renseigner plus sur l’espèce et je me lancerais
, merci beaucoup 
- arkantous
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est bien que tu te renseignes avant de les acheter qu'après les avoir achetés
!
Dernière modification par arkantous le mer. 15 août 2012 20:42, modifié 1 fois.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
Vu que j'ai élevé beaucoup de reptiles, j'ai pris l'habitude de tout bien demander avant ^^.
En fait, j'ai encore une question ^^' si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il faut faire une aire de chasse, ce sera en dehors du nid ? Si oui, dans quel genre de truc ?
En fait, j'ai encore une question ^^' si j'ai bien compris ce que j'ai lu, il faut faire une aire de chasse, ce sera en dehors du nid ? Si oui, dans quel genre de truc ?
Dernière modification par Deltaca le mer. 15 août 2012 22:54, modifié 1 fois.
- Jhoken
- Larve 3

- Genre :
Il faut que tu es ton nid et une aire de chasse donc une zone où tu pourras leur donner de la nourriture, etc.
Simplement un petit récipient où tu pourras placer un anti-évasion, soit l'aire de chasse peut être reliée au nid avec un tuyau soit directement sur le nid. ^^
Simplement un petit récipient où tu pourras placer un anti-évasion, soit l'aire de chasse peut être reliée au nid avec un tuyau soit directement sur le nid. ^^
Dernière modification par Jhoken le mer. 15 août 2012 23:08, modifié 1 fois.
- AFC
- Gyne Vierge

- Genre :
Une petite boite en plastique pas très grande avec de l'huile de paraffine en tant que anti-évasion reliée à ton nid par un tuyau fera l'affaire 
Qui vole un boeuf est vachement musclé.
- MisterKev
- Sexué Mâle

- Genre :
Pour l'aire de chasse, c'est l'endroit où viendront gambader tes fourmis pour se nourrir, tu dois y avoir accès facilement et pouvoir nettoyer sans trop de problème
. Je te conseille, une boîte de coton tige ou de Ferr*ro. Dans cette ADC/ADF/ADR (Aire de chasse / Aire de fourragement / Aire de récolte), il faut mettre un substrat (stérilisé si prélevé dans la nature) comme du sable. Après, tu organises les lieux comme tu le souhaites, c'est comme si tu retournais en enfance x'). Après, tu appliques un anti-évasion sur les parois de ta boîte (huile de paraffine, talcool, huile d'olive...) en évitant les coulures et surtout en dosant bien 
Voili voilou. Bonne chance pour la suite.
Voili voilou. Bonne chance pour la suite.
Dernière modification par MisterKev le jeu. 16 août 2012 04:41, modifié 2 fois.
Category is: Ants realness eleganzaa
Hello ^^ j'ai une encore une petite question ^^' : je voulais savoir à partir de combien d’ouvrières dans le tube à essai il faut les placer dans un nid ? ^^ Merci.
- vince
- Gyne Fécondée

- Genre :
Quand toi tu en as l'envie, le minimum pour moi étant la vingtaine d'ouvrières. 
Ok super merci 
Forum