ADF dans un aquarium

Répondre
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: ADF dans un aquarium

Message non lu par vince »

Les crevettes ne sortent pas de l'eau sauf en cas de stress ou de sous oxygénation. ;-)
ants83
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par ants83 »

Oui pas les crevettes mais les écrevisses sortent hors de l'eau que l'eau soit parfaite ou non. :-)
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Oui est en plus ça mange les petits poissons pour certaines je crois bien. ^^
ants83
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par ants83 »

Oui en plus mais parfois la cohabitation est possible mais risquée. :roll:
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Je vous tiens au jus en vous disant que j'ai bien reçu mon colis avec du matos pour couper du verre, des plaques de verres, un nid et du silicone.
Là j'ai nettoyé le nid en BC vertical que j'ai reçu et je vais faire une petite partie test de nid en verre (juste 2 petites salles). Le bloc de BC flotteur, je vais finalement l’amarrer par le fond...
Bon voilà pour le moment ! ;-)

PS : FINI ! :grin: https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12033
Dernière modification par vince le mer. 22 août 2012 13:48, modifié 1 fois.
farel
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par farel »

Salut à tous !

Je vous invite à vous renseignez sur un forum aquariophilie parce qu'étant aquariophile moi-même j'ai été 8-O 8-O 8-O en lisant ce sujet. A commencer par le manque d'informations recherchées par certains avant de maintenir des poissons ou crevettes. On le fait ici pour des fourmis, pourquoi ne pas le faire ailleurs pour des poissons :-s ...

Je tiens juste à clarifier certaines choses si vous me le permettez.

:arrow: Aucun poisson ne se nourrit de détritus *non* , même organiques. *non* *non* *non*

:arrow: On ne mélange pas les espèces venant de différents coin du globe (corydoras et gouramis par exemple ou poissons rouges avec scalaires) juste parce qu'ils sont d'eau douce *non* de l'eau douce c'est pas juste de l'eau non salée, c'est de l'eau non calcaire en aquariophilie et de l'eau calcaire est dite "dure" et selon les biotopes aux différents endroits du globe elle n'est pas la même ;-) . Le PH et la température aussi sont différents même à quelques °C près : 21°C = eau froide ; 24°C = eau chaude

:arrow: Il n'existe AUCUN poisson nettoyeur ou laveur *non* . Ce sont des poissons qui se nourrissent de quelques algues qui traînent dans le bac (mais qu'il faut nourrir quand-même) ou qui ramassent les restes de nourriture sur le fond AVANT qu'ils ne pourrissent. Le poisson qui nettoie n'est qu'une supercherie de vendeurs peu scrupuleux qui cherchent uniquement à dépouiller votre porte-monnaie. }:-< Le seul laveur nettoyeur d'un aquarium c'est l'aquariophile. :-p ;-)

Toutefois je trouve l'idée de mélanger l'aquariophilie avec la myrmécologie très fun et intéressante et j'espère que vous y parviendrez. Je ne me permettrais pas de vous dire : faites comme ceci ou cela parce que l'aquariophilie est un sujet très vaste dont je ne maîtrise qu'une petite partie. Toutefois, je peux vous dire que le sujet "nourrir les poissons à la fourmis a déjà été ouvert chez les aquariophiles. La conclusion a été : attention à l'acide formique lors de la digestion !

Voilà en espérant voir un jour des photos d'ADC flottantes au dessus de crevettes ou de poissons (si si je pense que c'est possible avec les espèces de "nano aquariophilie") je vous souhaite, à ceux qui se lanceront, de réussir et de vous éclater ! ;-)

Il y a un très très bon forum aqua sur le net. Est-ce que j'ai le droit de le citer ici ?
Dernière modification par etii le jeu. 30 août 2012 23:44, modifié 1 fois.
Raison : Si cela te fait plaisir...
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Merci pour eux de le répéter (je ne me sens pas concerné par ton message ^^). *good*
Oui je pense que tu peux citer des sites, moi je sais que pendant longtemps j'étais sur forumaquario.org. :-)
farel
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par farel »

Ouais il est pas mal mais je pensais plutôt à celui de http://www.aquariophilie.org

Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez pas à leur parler de la partie fourmis et pas seulement des poissons ou crevettes. Et qui sait... vous ferez peut-être de nouveaux adeptes de la myrmécologie. ;-)
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Wow magnifique !!! o_O