Pourquoi ne puis-je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
joefourmi
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par joefourmi »

Bonjour, je voudrais savoir par "temporaire" combien de temps faut-il attendre pour pouvoir envoyer un MP ?
Car il y a un membre qui m'a posé une question en MP et je ne peux lui répondre pour l'instant, ni lui envoyer de mail.
Merci.
Fefe32
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Pourquoi ne puis je pas envoyer de MP et poster dans certains forums ? Réponse ici !

Message non lu par Fefe32 »

Il faut que tu participes au forum en postant plus de messages, en t'informant etc, tu peux voir ton grade sur la gauche, tu n'es encore qu'un œuf fécondé, ce grade est amené à évoluer lorsque tu posteras des messages...
Pile-0u-Face
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Pile-0u-Face »

Oui enfin je rappelle que si vous floodez (poster des messages inutiles), juste pour arriver au nombre de posts suffisants, ça ne le fera pas trop. :-)
Pile je m'efface et face je m'épile :3
ANXE Messor
Nymphe 1
Nymphe 1
Genre :

Message non lu par ANXE Messor »

Très bonne initiative, c'est un peu pour cela que je me suis inscrit ici :]) Mieux vaut la qualité à la quantité ! *good*
Murmex
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par Murmex »

"Un vilain bug s'acharnant sur ma faible existence !" me disais-je. Mais non, pas du tout en fait.

Donc, est-il possible d'informer de jeunes œufs de ce pertinent 'piège' ? ( Excusez mon langage mais j'ai quand même eu une légère frayeur !)
Peut-être à mettre dans la Charte, le Code de déontologie ou directement sur le traitement de texte des réponses...

En espérant aider,
Murmex.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

C'est déjà écrit :-) à la rubrique "pourquoi je ne peux pas envoyer de MP ?".

Cela permet aussi de juger du sérieux d'une inscription :-) Si tu arrives et que tu ne connais personne, pourquoi faire des MP ?
Il n'y a pas de course au nombre de membres. Ceux qui sont patients et intéressés attendent, participent. Que les autres partent ne me gêne pas :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
barbierguigui
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par barbierguigui »

C'est une très bonne idée ! Mais, pour moi par exemple et je pense ne pas être le seul, je ne connais pas encore grand chose au sujet des fourmis. Il est donc difficile de se lancer dans des réponses puisque l'on ne veut pas mener les autres membres vers de mauvaises pistes ...
Dans ce cas là, le nombre de messages n'augmente que très peu et ce n'est pas facile de montrer sa motivation :'(
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Thu-thur »

barbierguigui; on est tous partis du même manque de connaissances que toi (ou presque...) et ça ne nous a pas empêché de s'informer, poser des questions, apprendre pour ensuite en aider d'autres. Alors voilà ce qu'il te reste à faire... :-)
framboisedu13
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par framboisedu13 »

NäNä a écrit :Je comprends très bien cette manœuvre sauf que c'est malin : je peux lire des MP que l'on m'envoie mais je ne peux même pas y répondre ! On va me prendre pour une malpolie ! :-(
Pour etii :
Ce n'était pas vraiment un MP mais ta réponse à mon questionnement sur les essaimages. Je te remercie un peu tard de m'y avoir répondu même si mon message était posté au mauvais endroit.
Je me doutais bien que l'impossibilité à pouvoir envoyer des MP avait un lien avec ma toute récente inscription.
Encore merci car je me régale de toutes ces informations présentes sur le site.
fr :-)
Dernière modification par framboisedu13 le mer. 11 sept. 2013 23:38, modifié 2 fois.
Raison : No soucy !
Little
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par Little »

La politique de ce forum est très bonne, notamment en matière d'orthographe, car il est assez rare de trouver des forums aussi pointilleux. Cependant en ce qui concerne les post et les MP il est vrai que c'est assez frustrant de ne pouvoir participer ou répondre..
D'autant plus que parfois le néophyte a tendance à être impatient pour pouvoir échanger ou même pratiquer sa nouvelle passion. Mais bon, rongeons notre frein nous les parias. *vicieux*
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »