[Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Répondre
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

[Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)

Message non lu par Thu-thur »

Salut à vous !

Je vais ici vous présenter et faire le suivi de ma fondation de Lasius sp. jaunes, reçue après arrangement avec Fourmis1997.
Cette zolie madame a vu le jour en 2012 en Belgique, à Ans, près de Liège. Elle est passée chez Fourmis1997 pour finir dans mon humble demeure.

08 Juillet 2012
Arrivée il y a un peu plus d'une semaine, elle a aujourd'hui une vingtaine de cocons, et une dizaine d’œufs et larves.

Lien du Q/R ici
@+; votre dévoué Thu. :-p *salut*

[/b]
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)

Salut à tous ! Que de bonnes choses !

29 Juillet 2012

Me voilà donc rentré de mes vacances dans les Vosges et là que vois-je ? Oui, ce sont bien de minuscules ouvrières aux tons jaunâtres, presque transparentes ! Mes cocons Lasius sp. jaunes ont enfin éclos ! :-D *good*
Elles sont maintenant une quinzaine, dans un mois je les verrai à nouveau, seront-elles une trentaine ? *vicieux*
Quelques photos de ces beautés :
Miss jaune et ses jouvencelles ensoleillées..., [Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)
Miss jaune et ses jouvencelles ensoleillées...
Aussi petites que belles !, [Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)
Aussi petites que belles !

Lien du Q/R ici

@+; Thu *salut*

[/b]
Thu-thur
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: [Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)

Hey ! Des nouvelles de mes petites protégées en or... :hihi:

25 Août 2012
La colonie semble bien partie, puisqu'elle compte aujourd'hui près de 25 ouvrières ! :-D
Leur couleur dorée me ravit un peu plus chaque fois que je les observe... *oups*
Mais à part ça, rien de bien nouveau à vous annoncer...l'observation n'étant pas des plus pratiques, je vais me bouger un peu pour penser et réaliser un nid et une aire de chasse dignes de ces déesses ! :])
Espérons que c'est pour bientôt ! ;-)
Voici quand même deux petits clichés :
Mme. Jaune dans son plus bel apparat doré, ses serviteuses élégement décorées et..., [Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)
Mme. Jaune dans son plus bel apparat doré, ses serviteuses élégement décorées et...
...son couvain allégrement étalé !, [Blog] Les Lasius sp. jaunes d'Arthur (Thu-thur)
...son couvain allégrement étalé !

Lien du Q/R ici :
@+; Thu *salut* [/b]
Dernière modification par Thu-thur le sam. 25 août 2012 16:21, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »