[Q/R] Les Messor de Boguaz
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R BLOG] Les Messor de Boguaz
D'accord myrmecien merci à toi pour ton conseil.
En tout cas, bonne chance dans cet élevage. 
- D4RK_F3
- Nymphe 2

- Genre :
On dirait que le grillon est intact, elles n'y ont pas touché ?
Elles y font un tour de temps en temps mais je ne sais pas si elles en mangent ou pas.
- Dany
- Sexué Mâle

- Genre :
Coucou ! Bon début avec tes Messors barbarus ! Tu n'es pas obligé de leur donner des insectes tu sais ^^. Les graines leur suffisent largement. Tu pourras leurs donner les insectes quand elles seront plus nombreuses. 
Pheidole yensis( https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 29&t=10713) Crematogaster rogenhoferi(https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=11083)
Oui on me l'a déjà dit, je leur en donnerai quand elles seront du genre plus de 100. 
- soldat68127
- Nymphe 1

- Genre :
Salut Boguaz ,
T'as une très belle colonie j'espère qu'elle prospérera, pour répondre à ta question je pense que ce sont des major.
Cordialement,
T'as une très belle colonie j'espère qu'elle prospérera, pour répondre à ta question je pense que ce sont des major.
Cordialement,
Dernière modification par Hierodimdius le lun. 27 août 2012 06:30, modifié 1 fois.
Raison : Il faut apprendre sa conjugaison...
Raison : Il faut apprendre sa conjugaison...
Les fourmis, c'est qui ? Nous bien sur ! Mais en moins con...
Moi je ne crois pas en Dieu, les fourmis sont ma religion.
Moi je ne crois pas en Dieu, les fourmis sont ma religion.
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Salut !
Pour les graines, essaye de leur donner des petites graines, de pavot par exemple. Ou si tu leur donnes des graines de blé comme j'ai vu sur tes photos, broie-les auparavant. Tu peux aussi leur donner des morceaux brisés de noix, d'amande et de noisette en petit morceau, normalement, ça devrait vraiment leur plaire.
Le problème des petites colonies, c'est qu'il n'y a pas de major avec de grosses mandibules pour casser les grosses graines.
Bonne chance avec ta colonie !!
Pour les graines, essaye de leur donner des petites graines, de pavot par exemple. Ou si tu leur donnes des graines de blé comme j'ai vu sur tes photos, broie-les auparavant. Tu peux aussi leur donner des morceaux brisés de noix, d'amande et de noisette en petit morceau, normalement, ça devrait vraiment leur plaire.
Le problème des petites colonies, c'est qu'il n'y a pas de major avec de grosses mandibules pour casser les grosses graines.
Bonne chance avec ta colonie !!
Forum