Mon nom est Eléa, alias Pinky, j'ai 21 ans, je suis une résidente du Québec, au Canada, et je suis une amoureuse des fourmis depuis bien longtemps !
Ma mère dit que je passe mon temps à observer les fourmis, des heures sous le soleil sans bouger, depuis que j'ai l'âge de marcher. Leur force et leurs capacités de communication m'ont toujours fascinée d'aussi loin que je me souvienne. Je me pensais guérie, mais en 2009 lors, d'un voyage en France, je parlais avec mon amoureux sur le bord d'un chemin, quand soudain : "OH ! Des fourmis !", et je l'ai complètement ignoré jusqu'à ce que mon père arrive pour venir nous chercher...
Puis récemment, je regardais un documentaire sur ces insectes fascinants, quand je me suis demandé s'il était possible d'avoir une fourmilière chez soi. Je me rappelais avoir vu des fourmilières en gel (Bouuuh, pas bien !) à vendre sur internet, alors pourquoi pas. J'ai donc pu constater que oui, on pouvait, et que ça se faisait même très bien ! Alors je me suis lancée dans l'aventure.
J'ai capturé une Lasius sp. dans un bois pas loin de chez moi, juste devant l'arrêt de bus. Je suis sûre qu'elle se serait fait écraser si je n'étais pas passée par là, la pauvre. Il y avait des gamins partout. Elle s'appelle Marie-Bernadette, et a une quinzaine d'ouvrières. J'ai ramassé la seconde Lasius sp. devant chez une amie. Elle s'appelle Séraphine, et n'a pas d'ouvrières, juste des cocons pour le moment (Mais ça ne saurait tarder, vu la couleur de ceux-ci !).
Donc voilà ! À part ça j'aime les langues vivantes, écrire, lire, dessiner, les Avengers (Et Loki), les films d'animation, la musique japonaise, ainsi que la plupart des arthropodes en général !
Ravie d'être parmi vous !
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Pinky pour pink, couleur avec laquelle j'essaie de me réconcilier, pour pinky, l'auriculaire et sa symbolique de promesses, et surtout, Pinky, pour mon bagguiguane dans Pokémon version Noire, qui est un Pokémon fantastique !
Comment j'ai connu le forum: En recherchant sur Google !
Espèces actuellement maintenues: Lasius sp.
Qualités: J'essaie d'être drôle, curieuse de tout ce qui m'entoure
Défauts: Paresseuse, peu perfectionniste