**fin**[Blog] Les Messor barbarus de gaali

Vous pouvez suivre ici la vie et l'histoire de certaines colonies de fourmis des bloggeurs.
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Les Messor barbarus de gaali

Message non lu par Gaali la granivore »

Bonsoir :-)

Ce matin j'ai testé de nouvelles graines trouvées quand je suis allée me balader il y a quelques jours, après un petit séjour au congèle évidement .
Ça ressemble à des graines de pissenlit mais en plus gros et dur :

Elles ont adoré ! En principe elles attendent la nuit pour rentrer les graines, là 30 minutes après c'était dans le nid 8-O

Par contre elles galèrent... Elles ont passé la journée dessus mais ce soir les graines ne sont toujours pas ouvertes...

Du coup elles ont remonté le 2eme bout de poulet qui doit être tout sec et qui avait fini dans un galerie en bas.
J'espère que ces graines ne vont pas finir dans le dépotoir comme la grosse graine de liane *bad*

Il faut vraiment que je trouve une graine qui va leur plaire pour palier à la graine d'Amaranthus qui va un jour manquer :-s Il y a vraiment un petit couvain, je vois pas bien en détail ce qu'il y a, mais il n'y a pas grand chose... je me demande si c'est normal qu'elle ne ponde plus ?... :-|

La suite au prochain épisode *salut*

Nouvelle page donc je redonne le lien pour les commentaires ;-)
Gaali la granivore
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Re: [Blog] Les Messor barbarus de gaali

Message non lu par Gaali la granivore »

Bonsoir tout le monde, je reviens sur mon blog après une longue absence car ma colonie ne se développait pas ou peu, que le peu que j'ai réussi à avoir (18 fourmis au maximum) ont fini par mourir petit à petit ou à disparaître quand j'ai dû les transférer (le mystère des disparitions de fourmis pendant les transferts sans ouverture.... :think: ), une fois dans un nid plus petit et une autre fois dans un tube vue la difficulté de croissance de ma colonie, du coup ça ne m'encourageait pas beaucoup pour donner des nouvelles...

Pour finir je venais, il y a quelques jours, de changer de tube ma reine (qui s'est retrouvée au final toute seule vu qu'il y a eu la dernière mystérieuse disparition de la seule ouvrière survivante...), mais aujourd'hui j'ai eu la désagréable surprise de la trouver morte donc c'est la fin de l'histoire et donc de mon blog.

J'en reprendrais peut-être un jour mais pas tout de suite donc plein de bonnes choses à vous et peut-être à une prochaine fois *salut*.
Verrouillé

Revenir à « Blogs des espèces "françaises" »