Choisir sa Loupe Binoculaire
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- fireman773
- Larve 1

Re: Choisir sa Loupe Binoculaire
mp
Dernière modification par fireman773 le jeu. 15 janv. 2015 19:39, modifié 1 fois.
- DMX
- Ancien modérateur

Non ce n'est pas adapté, la distance de mise en point est trop courte, en d'autres termes il faudra que tu colles l'objectif sur la fourmi, et tu ne verras plus rien. J'ai essayé avec un objectif x2 et en effet on ne voit rien, donc avec un x4 ça ne fera pas mieux.DMX est-ce que la x4 que tu as recommandée en lien sur eBay peut-être utilisée sans microscope ?
Tu devrais acheter une loupe de bijoutier, ce n'est pas cher et c'est adapté pour l'utilisation que tu as décrit : http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=1 ... &cmd=BlendJe suis "pauvre" et je n'ai clairement pas le budget disponible pour m'acheter tout cet équipement dont vous avez parlé plus haut !
- fireman773
- Larve 1

Wahoo ! C'est super c'est exactement ce que je cherchais je ne trouvais tout simplement pas le bon terme !
Une idée sur le grossissement que je devrais choisir pour une observation optimal de mes protégées ? x4-8-10-15 ?
(Trop cool
je m'attendais à une réponse du style : " Bah nan y'a rien d'autre "
)
Merci pour cette réponse éclair !
Une idée sur le grossissement que je devrais choisir pour une observation optimal de mes protégées ? x4-8-10-15 ?
(Trop cool
Merci pour cette réponse éclair !
- DMX
- Ancien modérateur

Les grossissements proposés sont parfois farfelus (notamment ceux qui proposent du x30 ou plus). Un x5 ou x10 me paraît très bien. Le plus important c'est de regarder le diamètre de loupe pour une observation aisée. A 4€ celle là me paraît très bien pour commencer
: http://cgi.ebay.fr/LOUPE-NEUF-10x-21mm- ... 35b9e35645 (l'avantage de ce vendeur c'est qu'il est localisé en France, donc tu n'auras pas besoin d'attendre 3 semaines pour recevoir ta loupe).
Forum