Messor barbarus infos
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- perok68
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Messor barbarus infos
Cependant les miennes ont supporté 8-10°C pendant 3 mois l'hiver dernier et elles n'en sont sorties qu'en meilleure forme
.
Tout à fait (8°C sont de la gnognotte), les miennes étaient dehors en hiver et c'étaient mangées des 2/3°C sans souci. En apparence, cela faisait peur car elles semblaient toutes mortes dans le nid mais dès un retour à la chaleur, c'était reparti comme en 40.
Je ne conseille pas mon expérience, je ne tiens pas à être responsable du naufrage de votre colonie, mais 6/8°C ne présentent pas une grande difficulté.
Je ne conseille pas mon expérience, je ne tiens pas à être responsable du naufrage de votre colonie, mais 6/8°C ne présentent pas une grande difficulté.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
Mais du coup quand on descend aussi bas, il vaut mieux faire attention à la chute de température et y aller progressivement, non ? C'est une espèce assez solide, mais faut quand même pas tenter le diable !
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
Je n'ai pas de Messor barbarus mais je pense qu'il vaut mieux y aller progressivement
.
longue vie aux fourmis !
Comment faire progressivement ? A l’extérieur il fait 20°C, dans le frigo c'est 7°C direct ! Pas de température intermédiaire. 
Cave, garage, cave à vin...
Il fait 15°C minimum dans mon garage donc ça ne va pas le faire xD. Je vais me débrouiller ^^.
Il faut convaincre papa que la cave est trop chaude pour son vin, il lui faut absolument une cave a vin électrique à température et hygrométrie constantes.Wundows a écrit :Il fait 15°C minimum dans mon garage donc ça va pas le faire xD je vais me débrouiller ^^.
The master of my fate, the captain of my soul
Forum