Étant donné que je vis en appartement, et que je n'ai pas la possibilité de faire faire une diapause à l’espèce que j’élèverais, je compte donc commencer avec une colonie de Messor barbarus (j’appellerais la reine konane, comme ça ce sera konane la barbarus
Donc après m'être renseigné sur les prix pour une petite souche de départ, j'ai failli faire un arrêt cardiaque en voyant le prix sur le net qui est en moyenne de 40€ (sans frais de port) en sachant que les gens qui les vendent n'ont fait que les ramasser dans la nature (j'ai d'ailleurs vu un site ou deux qui se vantaient de l'avoir fait
Donc ma première question est : est-ce réellement une affaire de les payer à ce prix là ou bien je peux en dénicher moins chère ici ? (Je n'ai pas encore accès à la section des petites annonces donc je ne peux pas comparer les prix).
J'ai lu que l'espèce est assez sujette au stress. Sur ce point, je pense pouvoir y remédier car elles se trouveront dans ma chambre (c'est la pièce la plus calme chez moi, il y fait en moyenne 23-24°C (grâce aux aquariums) et le meuble sur lequel je pourrais installer la colonie à la possibilité d'être équipée d'un petit rideau (il y a une vieille tringle en fil électrique que j'avais mis pour étendre mes blouses) par contre je ne pourrais pas l'équiper de chauffage, car le pan de mur ne possède aucune prise électrique. Est-ce que la température est bonne pour l'espèce ?
Enfin il me reste quelques petites questions en vrac que je mettrais à jour si j'en trouve d'autres (car il est quand même 6h00 et que je devrais déjà être en train de ronfler
- y a-t-il un risque que je me retrouve envahi un beau jour par des fourmis volantes ?
- combien de temps les effets de l'huile de paraffine durent, y a-t-il une alternative aussi/plus efficace (je ne sais pas si j'en trouverais par chez moi) ?
- la plupart des nids que j'ai repéré possèdent un réservoir d'eau ou une espèce de mousse verte, à quelle fréquence dois-je les humidifier afin d'avoir une bonne hygrométrie?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.