Elles ne veulent pas déménager

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
Wundows
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Elles ne veulent pas déménager.

Message non lu par Wundows »

J'avais compris pour la patience. ^^ Mais les voir dans un truc aussi inconfortable me faisait pitié. XD
Donc comme elles ont été livré dans un tube de liaison (pour lier nid et ADC), il y avait un coton humidifié et un coton de blocage (normal) mais je peux enlever les 2 cotons facilement et dans ce cas c'est ouvert des 2 cotés du tube.
J'ai donc relié un coté du tube au nid et j'ai enfoncé une petite ficelle de l'autre coté pour les faire avancer dans le nid, une fois dans le nid j'ai enlevé le tube qui leur servait avant et j'ai bouché la sortie au cas où ^^ (j'en ai profité pour mettre du talcool dans l'ADC).
Elles se sont installées après un grand coup de stress et ont retrouvé le calme, je viens de rouvrir la sortie. Le problème c'est que les œufs ont disparu, 8-O enfin c'est peut-être parce que le béton cellulaire est de la même couleur. ^^
Mais s'ils ont disparu, la reine va se remettre à pondre ou pas ? Car j'ai vu que quand elle perd ses ouvrières et ses œufs elle ne pond plus en général mais là il reste les ouvrières donc je me demande...
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 25 oct. 2012 19:25, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation !
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par Clément@ »

S'il te reste des ouvrières la gyne re-pondra ;-). Et puis vu que, apparemment, ton BC est blanc, il se peut qu'il soit difficile de les repérer :-).
longue vie aux fourmis !
Wundows
Larve 2
Larve 2
Genre :

J'ai bien regardé, je n'ai pas vu d’œufs, j'ai mis une blouse sur le nid pour que ça soit obscur, est-ce possible qu'elle ne ponde pas si c'est trop grand ? (Hauteur comprise.)
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Ça dépend de la place qu'il y a justement, peux-tu nous dire les dimensions du nid please ;-) ?
longue vie aux fourmis !
Wundows
Larve 2
Larve 2
Genre :

Les dimensions, hum 30*25, c'est énorme, mais quand je l'ai fait ça paraissait petit... Bref, j'ai vu que les ouvrières prenaient des morceaux de BC qui étaient au sol pour aménager leur nid, et j'ai cru voir la réapparition d'un couvain :-)
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Re: Elles ne veulent pas déménager

Tant mieux ;-).
longue vie aux fourmis !
perok68
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par perok68 »

Au lieu d'attendre du couvain, tu devrais les mettre au froid progressivement pour passer un bon hiver, sans oublier de les nourrir auparavant.

Tu verras, ça se passera très bien :-).
Wundows
Larve 2
Larve 2
Genre :

J'ai prévu de les mettre au froid assez tard pour pouvoir passer les vacances noël + février au ski sans m'en soucier ^^. Enfin après de noël à février, c'est peut être un peu long...
Clément@
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Une diapause de Noël à février, c'est même un peu court ;-). Tu devrais les mettre en diapause maintenant et les en sortir aux mois de février-mars ;-).
Dernière modification par Clément@ le mar. 30 oct. 2012 16:02, modifié 1 fois.
longue vie aux fourmis !
Wundows
Larve 2
Larve 2
Genre :

Quand je disais février ce sont les vacances, et les vacances finissent vers mars. ^^
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »