Fourmilière d'Undomiel :)
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Fourmilière d'Undomiel :)
Je pense que c'est pas mal ! Par contre pour les pucerons ça va être galère de les changer de plante... 
En fait quand la plante commence à souffrir c'est qu'il y a trop de pucerons ! Pareil, je ne souhaite pas ni tuer des plantes, ni être envahi de pucerons ;d (en plus ça vole ces petites bébêtes) ! Alors, il existe plusieurs façons de s'en débarrasser sans employer les gros moyens ! Le marc de café, le tabac macéré, les œillets d'indes, etc.
Donc, après observation et un temps de quelques heures passées dans une ADC à part, pour que je sois sûre que toutes mes fourmis ne sont plus sur l'arbre, je prendrais une souche de pucerons bien nourris (les plus gros) que je remettrais sur la nouvelle plante. Pour finir la plante affaiblit ira se complaire dans un anti pucerons maison et des soins pour revenir en pleine forme nourrir les prochains pucerons !
Donc, après observation et un temps de quelques heures passées dans une ADC à part, pour que je sois sûre que toutes mes fourmis ne sont plus sur l'arbre, je prendrais une souche de pucerons bien nourris (les plus gros) que je remettrais sur la nouvelle plante. Pour finir la plante affaiblit ira se complaire dans un anti pucerons maison et des soins pour revenir en pleine forme nourrir les prochains pucerons !
- kevin44
- Ouvrière

- Genre :
En tout cas ça m'a l'air très bien étudier tout ça, tout est bien réfléchi. 
Pour virer les pucerons il y a les coccinelles aussi.
- M.Ants
- Ancien modérateur

- Genre :
Ingénieux !
Mais si la plante est insérée dans le bloc de béton cellulaire ça va être galère de l'en enlever, non ? 
La plante sera facile à changer si elle dépérit puisqu'elle s’enlève avec l'ACD amovible !
Le tronc de la plante est juste encerclé de la maison de l'ADC amovible qui elle est accolée au rocher qui bloque le trou de passage du tronc (dur à expliquer :d cf schéma) et le tout est sécurisé par du coton autour du tronc entre la maison et le rocher !
Le tronc de la plante est juste encerclé de la maison de l'ADC amovible qui elle est accolée au rocher qui bloque le trou de passage du tronc (dur à expliquer :d cf schéma) et le tout est sécurisé par du coton autour du tronc entre la maison et le rocher !
Dernière modification par Undomiel le dim. 28 oct. 2012 20:02, modifié 1 fois.
Forum