Et voilà le dernier que j'ai fait aujourd'hui !
Les nids de Digamma
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Les nids de Digamma
Voilà un récapitulatif de tous les nids que j'ai fait et ferais dans le futur ! 
"Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront" Proverbe africain.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Re: Les nids de Digamma
Moi non plus je ne les aime pas. J'ai toujours l'inspiration pour les nids mais pour les ADC c'est le néant... 
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 11 nov. 2012 19:42, modifié 1 fois.
Raison : Négation : ne + pas.
Raison : Négation : ne + pas.
- Florent-w
- Nymphe 2

- Genre :
Tes nids sont beaux et efficaces en humidification je pense. 
Avec quoi as-tu coupé le plexi dans ton premier nid ? Car moi, je n'arrive pas à couper un genre de carré qui forme l'ouverture de l'adc.
Tu vois ce que je veux dire ?
Avec quoi as-tu coupé le plexi dans ton premier nid ? Car moi, je n'arrive pas à couper un genre de carré qui forme l'ouverture de l'adc.
Dernière modification par Florent-w le dim. 11 nov. 2012 20:05, modifié 1 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Le premier... Je le trouve assez dégueux en fait...
Mais les autres sont tout à fait acceptables.
Effectivement pour les aires de chasse, c'est plutôt simple mais très fonctionnel.
Tu es dans la bonne pente !
Effectivement pour les aires de chasse, c'est plutôt simple mais très fonctionnel.
Tu es dans la bonne pente !
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Florent-w : Merci, il n'y a que le dernier qui n'a pas d'humidification car pour une Crematogaster scutellaris que je vais bientôt recevoir !
J'ai mis un moment pour trouver la solution de l'ouverture, il faut que tu aies une perceuse et une lame de scie à métaux, tu perces avec ta perceuse une encoche (tu fais plusieurs trous très serrés qui en forme un seul en longueur ) pour y insérer la lame et tu scies, et voilà tu as un coté de ton ouverture, tu fais cela 4 fois et c'est bon.
Fais gaffe de ne pas prendre une lame trop grosse ni une mèche trop grosse car sinon cela pète.
Et ce n'est pas du plexi, c'est un matériau dans le même genre mais qui coûte beaucoup moins chère. C'est du polystyrène qui se trouve facilement en magasin de bricolage. 
Vince : Merci.
Thu-thur : Ils sont classés dans l'ordre dans lequel je les ai fait, c'était mon premier et je ne savais pas comment m'y prendre donc il est assez dégueulasse !
Et merci. 
J'ai mis un moment pour trouver la solution de l'ouverture, il faut que tu aies une perceuse et une lame de scie à métaux, tu perces avec ta perceuse une encoche (tu fais plusieurs trous très serrés qui en forme un seul en longueur ) pour y insérer la lame et tu scies, et voilà tu as un coté de ton ouverture, tu fais cela 4 fois et c'est bon.
Vince : Merci.
Thu-thur : Ils sont classés dans l'ordre dans lequel je les ai fait, c'était mon premier et je ne savais pas comment m'y prendre donc il est assez dégueulasse !
Dernière modification par Hierodimdius le dim. 11 nov. 2012 22:04, modifié 1 fois.
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation. Négation : ne + pas. Et pas d'espace avant un ",".
Raison : Les smileys ne remplacent pas la ponctuation. Négation : ne + pas. Et pas d'espace avant un ",".
- Florent-w
- Nymphe 2

- Genre :
Ok. Merci et bonne continuation. 
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Merci. 
- joshua34
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je suis particulièrement fan du troisième et du quatrième ! 
Forum