Le nid de Snoopyrocks

Répondre
snoopyrocks
Larve 1
Larve 1
Genre :

Le nid de Snoopyrocks

Message non lu par snoopyrocks »

Bonjour à tous,
Je vais réaliser mon premier nids avec ADC intégrée. Je vais essayer de faire quelque chose de visuel. Voici dans un premier temps les composants que je vais utiliser pour le nid :
Structure : en plexiglas (type aquarium).
Galerie : en BC à la vertical à l'avant du nid.
Dimension : 25 de large, 35 de haut, 10 de profondeur.
Chauffage/Lumière : une lumière sur le dessus (je ne sais pas de quel type encore).
Humidification : par le BC, l'alimentation en haut se fera par un tube via d'ADC où je mettrais un tube bouché par un coton.
L'ADC : l'ADC sera sûrement à base de BC que je recouvrirai de substrat que je collerai soit avec de la colle soit avec du plâtre. je rajouterais également de la fausse herbe et plante pour la déco.
Mon projet, Le nid de Snoopyrocks
Mon projet

Si vous avez des questions, suggestions, remarques, elles sont les bienvenues !!!

De plus, je suis à la recherche d'une gyne (de préférence Lasius car je débute) donc... !!! *good*
Dernière modification par snoopyrocks le jeu. 12 sept. 2013 00:34, modifié 2 fois.
Raison : Un espace avant un ":" et un "!". ;)
Life Rock'sss
arno
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Le nid de Snoopyrocks

Message non lu par arno »

Sympa ! :-)
J'attends de voir la suite ! ;-)

Arnaud.
Fourmi.be
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par Fourmi.be »

Moi aussi je veux voir la fin. *good*
snoopyrocks
Larve 1
Larve 1
Genre :

Merci !!!
Dernière modification par Hierodimdius le jeu. 15 nov. 2012 13:07, modifié 1 fois.
Raison : Une majuscule en début de phrase ?
Life Rock'sss
florestdu19
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par florestdu19 »

J'ai envie de voir ce que ça va donner. ;-)
Sinon que vas-tu mettre comme fourmis à l'intérieur ?
Dernière modification par Libertango le jeu. 15 nov. 2012 16:45, modifié 1 fois.
Raison : Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. ;)
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par romgoss »

J'ai un peu peur pour le système d'humidification, ou alors pour une espèce qui n'en a pas beaucoup besoin.
Le pont sur ton schéma est assez long et surtout bien exposé au volume de ta réserve ; j'ai peur que l'évaporation se fasse rapidement.
Pourquoi ne pas commencer tes galeries plus hautes et laisser tremper le BC dans la flotte directement, quitte à faire des mèches à la base ? Gain de temps, meilleure humidification et plus facile à réaliser ?
Autrement l'idée est bonne à voir en vrai. :slap:
Mais c'est qui BOB ?
pacifiste
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par pacifiste »

Coucou,

Je suis sûrement un peu fatigué mais j'ai du mal à visualiser le truc. Si je comprends bien l'aire de chasse va être située au dessus du nid avec une sortie vers le haut. Il va y avoir quoi en-dessous, entre la réserve d'eau et l'aire de chasse ? De l'air ?
Après je trouve le système d'humidification super sympa dans l'idée ! Et je serais vraiment curieux de voir ce que cela donne dans la pratique !
Enfin j'ai hâte de voir du concret. :slap:
Dernière modification par pacifiste le jeu. 15 nov. 2012 20:29, modifié 1 fois.
snoopyrocks
Larve 1
Larve 1
Genre :

romgoss a écrit :Le pont sur ton schéma est assez long et surtout bien exposé au volume de ta réserve ; j'ai peur que l'évaporation se fasse rapidement.

Effectivement, sur le schéma le pont est long mais c'était plus pour élargir la vue. En réel, le nid fera 10 à 15 cm de profondeur donc le pont sera beaucoup plus petit. Sinon pour éviter l'évaporation, je vais tout simplement hydrofuger les parties susceptibles de perdre de l'eau, c'est à dire la partie du pont qui sera hors de l'eau ainsi que l'arrière et les cotés du bloc de BC.

Comme tu le précises, il est vrai qu'il serait peut-être plus simple de faire tremper le bas de la galerie directement dans l'eau. Je vais sûrement faire ça. Merci de ton aide et remarques.

@pacifiste : c'est exactement ça, galerie devant avec sortie sur le haut, l'ADC sur le haut et du vide en dessous. Pour info le nid fera 20 de large 30 ou 35 cm de haut et 10 à 15 cm de profondeur.

Pour les fourmis que je compte mettre dedans, ce seront des Lasius mais je ne sais pas encore quelle espèce. Comme je débute, c'est pour cela que je choisis les Lasius. Pour le choix, ce sera surtout en fonction de ce que je trouve ou qu'on me propose.

Merci à tous pour vos conseils.
Life Rock'sss
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Fourmilières en Béton Cellulaire »