Glossaire myrmécologique
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Shrike
- Gyne Fécondée

Re: Glossaire myrmécologique
Je promets rien, mais demain si j'ai un peu de temps libre, j'essaierai de faire ça alors. 
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Ok.
Petite astuce: une image vaut tous les discours du monde.
Petite astuce: une image vaut tous les discours du monde.
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

D'accord Jarode, j'ai ajouté quelques photographies au texte et éditer pour certains les fautes d'orthographes ainsi que des textes un peu mal exprimés.
Je vais encore essayer de contribuer au Glossaire myrmécologique en éditant mes textes voir en ajouter d'autres mais je ne garantis rien pour les semaines à venir. Peut-être aux prochaines vacances où alors j'ajouterais au fur et à mesure (mots par mots).
Tu sais où en est le projet Myrmécozone ?
AntsBiology
Je vais encore essayer de contribuer au Glossaire myrmécologique en éditant mes textes voir en ajouter d'autres mais je ne garantis rien pour les semaines à venir. Peut-être aux prochaines vacances où alors j'ajouterais au fur et à mesure (mots par mots).
Tu sais où en est le projet Myrmécozone ?
AntsBiology
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
MyrmécoZone a stoppé essentiellement parce que le commandant a pris sa retraite.
On y garde au chaud pour qui sait un jour ré-ouvrir mais bon ça demande vraiment beaucoup beaucoup d'investissement et ça emballe pas bien beaucoup de monde...
Dorénavant le filtre du glossaire ne remplace que la première occurrence de chaque terme dans les posts. Autrement dit, quand on écrit plusieurs fois un même terme, il n'y a que le premier qui est remplacé par un lien.
ex: allomone, allomone, allomone, gyne, gyne, gyne
Ça évite de trop surcharger l'affichage inutilement...
On y garde au chaud pour qui sait un jour ré-ouvrir mais bon ça demande vraiment beaucoup beaucoup d'investissement et ça emballe pas bien beaucoup de monde...
Dorénavant le filtre du glossaire ne remplace que la première occurrence de chaque terme dans les posts. Autrement dit, quand on écrit plusieurs fois un même terme, il n'y a que le premier qui est remplacé par un lien.
ex: allomone, allomone, allomone, gyne, gyne, gyne
Ça évite de trop surcharger l'affichage inutilement...
- AntsBiology
- Gyne Fécondée

Pour Myrmécozone, okay ça se comprend. Ça demande une très bonne connaissance des clefs d'identifications et un temps à ne faire que cela ! Et le courage aussi !
Pour le Glossaire, en effet ne laisser qu'un terme de surligner par message est beaucoup plus fluide et surcharge moins !
Cela se voit distinctement.
Je vais demain matin t'envoyer un MP pour te parler des anciens membres (je ne pense pas que le sujet peut être posté sur le forum, je pense qu'un envoie d'un MP serait plus profitable pour tous le monde ! ).
AntsBiology
Pour le Glossaire, en effet ne laisser qu'un terme de surligner par message est beaucoup plus fluide et surcharge moins !
Cela se voit distinctement.
Je vais demain matin t'envoyer un MP pour te parler des anciens membres (je ne pense pas que le sujet peut être posté sur le forum, je pense qu'un envoie d'un MP serait plus profitable pour tous le monde ! ).
AntsBiology
- Morback
- Gyne Fécondée

- Genre :
C'est sympa cet ajout !
A la recherche de Messor wasmanni, minor, et exotiques. La saison apicole redémarre !
- Temnothorax
- Sexué Mâle

Super !
Jarode tu fais maintenant partie des personnes que je vénère sur ce forum avec DMX. De retour en Allemagne je te ferais aussi une statue en plâtre, mais je suis un peu à court d'idée pour le thème, peut-être le grand saut cette fois?
Pour en revenir au glossaire, les définitions de celui-ci et celles de la clé d'identification semblent différer, une harmonisation serait-elle possible ?
Sinon j'espère que ce nouveau glossaire ne va pas se remplir vite, mais bien et toujours en s'améliorant (Kiwipédia mais sans le dépôt de bilan). :twisted:
Jarode tu fais maintenant partie des personnes que je vénère sur ce forum avec DMX. De retour en Allemagne je te ferais aussi une statue en plâtre, mais je suis un peu à court d'idée pour le thème, peut-être le grand saut cette fois?
Pour en revenir au glossaire, les définitions de celui-ci et celles de la clé d'identification semblent différer, une harmonisation serait-elle possible ?
Sinon j'espère que ce nouveau glossaire ne va pas se remplir vite, mais bien et toujours en s'améliorant (Kiwipédia mais sans le dépôt de bilan). :twisted:
"Plus on est de fous plus on rit" les fourmis doivent bien se marrer ^^
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
Espèces : Lasius sp. noire, Messor barbarus (le 08.01.2016)
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
J'ai ajouté un champs "référent" en plus du champs synonymes.
Si par ex le terme "Minor" a comme terme référent "Caste" (ce qui est le cas à l'heure où je parle) alors c'est le contenu de "Caste" qui s'affichera.
ex: media, major
Pour les définitions, là je n'ai pas le temps, je suis sur autre chose de plus pressant...
Si par ex le terme "Minor" a comme terme référent "Caste" (ce qui est le cas à l'heure où je parle) alors c'est le contenu de "Caste" qui s'affichera.
ex: media, major
J'ai fait un copier/coller des anciennes définitions sans faire de contrôle qualité, c'était juste l'histoire d'initier la chose et d'avoir du contenu pour tester le truc. La majorité des définitions sont assez pourrie c'est vrai...Pour en revenir au glossaire, les définitions de celui-ci et celles de la clé d'identification semblent différer, une harmonisation serait-elle possible ?
Pour les définitions, là je n'ai pas le temps, je suis sur autre chose de plus pressant...
- DMX
- Ancien modérateur

Juste histoire de faire mon relou ^^ :
- serait-il possible de citer vos sources quand vous donnez une définition, car certaines me paraissent parfois suspectes. A noter qu'il existe un glossaire "myrmécologique" très utile dans le livre "La véritable histoire des fourmis" de Passera, ainsi qu'ici : http://www4.ncsu.edu/~bsguenar/Glossary.htm
- serait-il possible de supprimer en option les mots soulignés (car à force je trouve que ça gêne la lecture).
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
Moi aussi ça me gave à force, quand on connait les définitions c'est pas étonnant...
Soit je fournis une option dans le profil pour activer/désactiver le truc soit j'essaie de limiter non plus au premier terme par post, mais au premier terme par page, soit les 2... Y aussi une option dans le glossaire pour enlever le terme du filtre. Je l'ai d'ailleurs utilisé pour "article". Autrement on peut rendre le sous-lignage plus léger ou faire ressortir les termes par d'autres effets de style...
En même temps sur ce sujet, s'il y'en a plein, c'est volontaire, sur les autres sujet il n'y en a heureusement pas autant au m2
Soit je fournis une option dans le profil pour activer/désactiver le truc soit j'essaie de limiter non plus au premier terme par post, mais au premier terme par page, soit les 2... Y aussi une option dans le glossaire pour enlever le terme du filtre. Je l'ai d'ailleurs utilisé pour "article". Autrement on peut rendre le sous-lignage plus léger ou faire ressortir les termes par d'autres effets de style...
En même temps sur ce sujet, s'il y'en a plein, c'est volontaire, sur les autres sujet il n'y en a heureusement pas autant au m2
Forum