Aujourd'hui, le 30/09/12, je viens enfin vous parler de ma colonie d'Acromyrmex. Depuis longtemps je me renseignais sur cette espèce si magnifique et un jour (il y a 10 jours), j'ai reçu ma colonie en pleine santé dans une boite en plastique pour le matériel. Il est made in A*tstore tout comme la colonie.
Donc petit Bilan depuis 10 jours, le fungus a beaucoup grandi. Jusqu’à aujourd'hui, je compte 300 ouvrières qui découpent comme des folles
J'aurais bien voulu commencer avec 1 reine 21-40 ouvrières mais ayant lu que les Acromyrmex étaient très dures à lancer, j'ai préféré prendre une colonie moyenne surtout pour cette espèce donc maintenant parlons de l'installation qui est composée de 2 bacs en acrylique avec un couvercle pour l'un (qui contient, la colonie), et pour l'autre aucun couvercle, un maximum d'anti-évasion car celles-ci grimpent très bien et n'ont pas du mal à passer l'anti-évasion.
Pour ce qui est de la nourriture, c'est l'automne, donc on perd pas mal de feuilles en ce moment donc j'en profite un maximum en leur donnant des feuilles de rosiers et des roses en entier qu'elles me découpent en 2 jours environ. Elles ne touchent quasiment pas aux flocons d'avoine donc je pense que je vais leur retirer, enfin d'ici peu. Pour l'hiver, je vais leur donner des feuilles de ronces, de l'herbe puis des feuilles de figuier.
Place aux photos. Pour ne pas déranger trop la colonie, il n'y en a pas beaucoup
Petite vidéo :
*******************
Lien vers le Q/R ----> https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... hp?t=12478

