je m'appelle Brandonn, j'ai 17 ans, je suis en terminale S je suis un peu bricoleur, et j'habite à l'île de la Réunion. Les fourmis me passionnent depuis toujours, quand j'avais 12 ou 13 ans j'avais construit un nid en plexiglas pour des fourmis, je n’avais pas réussi à attraper de reine (je ne connaissais même pas l’essaimage), par chance une colonie de Tapinoma melanocephalum est entrée toute seule dans mon nid que j'avais laissé ouvert ! Une ou deux semaines plus tard des Pheidole megacephala ont réussi à entrer dans le nid et les a fait fuir ou tuer (enfin quand je suis arrivé il y avait plus de Tapinoma). Voilà pour la petite histoire, je n'ai plus eu de fourmis jusqu'à aujourd'hui, même si j'ai continué à en apprendre sur eux et à distribuer de l'eau sucrée aux fourmis que je voyais. Aujourd'hui je voudrais recommencer à élever des fourmis, j'ai déjà acheté des nids sur internet, et je cherche actuellement une gyne. Deux espèce de fourmis m'intéressent beaucoup principalement : Paratrechina longicornis (espèce se déplaçant a plus de 6 cm/s !) et aussi les Solenopsis geminata. Je me suis inscrit sur ce forum en espérant avoir de l'aide. Merci et désolé si j'ai fait des fautes le français n'est pas mon fort.
ps: j'ai vu que les règles du forum interdisent le "pillage de nid" mais comment puis-je faire pour récupérer des Paratrechina longicornis alors ?
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: c'est mon prenom
Comment j'ai connu le forum: recherche Google
Espèces actuellement maintenues: aucune
Espèces anciennement maintenues: Tapinoma melanocephalum