Glossaire myrmécologique

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: Glossaire myrmécologique

Message non lu par Jarode »

Je compte mettre un nouvel éditeur wysiwyg qui gère les bbcode.
C'est celui ci:
https://www.myrmecofourmis.org/node/629855
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

1- j'adoOoOoOore tes ajouts DMX avec ces si belles photos ! *love* Cela déchire grave, avec le surlignage qui apporte immédiatement la définition, c'est une vraie tuerie pour les parties de l'anatomie (je n'en connais pas les 3 quarts... *oups* ). Je vais peut-être finir par m'intéresser aux posts techniques d'identification... peut-être hein, ne vous affolez point.
2- ça bugue encore... sur une définition, les balises de mise en gras supprime carrément la partie du texte en gras :eh:

Après "d'aliments" il manque un bout de texte.
Est-ce momentané le temps que tu fasses la bascule HTML/BBcode ?
3- c'est plus une question qu'un souci. Il y a 2 possibilités en cas de photo, soit on incorpore directement la photo au post soit en la met en pièce jointe (j'ai eu le cas avec ocelle).
Incorporée, si la photo est trop grande elle n'apparait pas en entier dans la fenêtre quand on clique sur le mot pour avoir la définition. Il y a la fonction incorporation en mode "Medium" mais si la photo est trop petite, cela devient peu parlant parfois...
Si la photo est en lien, cela oblige à cliquer... faut-il arbitrer un choix d'office ??

Edit:
Jarode a écrit :Je compte mettre un nouvel éditeur wysiwyg qui gère les bbcode.
C'est celui ci:
https://www.myrmecofourmis.org/node/629855
Tip top :-)
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Lorsque je modifie la définition d'une autre personne pour y ajouter une photo, celle-ci n'apparaît pas, exemple : abdomen, funicule, ommatidies.
Jarode
Administrateur
Genre :

Tout est réglé. :-)

Pour les photos et fichiers, comme j'ai dit ou sous-entendu vous me prenez de court... :-s
Désolé si les images sont pour l'instant trop grandes ou trop petite mais bon c'est pas au point , j'ai pas encore finaliser la réflexion sur la chose, sur la gestion des fichiers et leur affichage...
Faut dire que je ne pensais pas que le glossaire allais rencontrer le petit succès qu'il a...
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Jaja, quelles sont les dimensions et le poids optimales des photos pour un bon fonctionnement du glossaire ?

Pour les photos, je fais avec ce que j'ai en stock pour l'instant (histoire de dépanner), mais quand j'aurai plus de temps je prendrais le soin de faire des choses plus propres.
Jarode
Administrateur
Genre :

Il n'y a pas vraiment de poids ou de dimension optimale, les 2 problèmes d'affichage que tu as eu n'avait aucun rapport avec ça.

Les photos ont un temps de latence à l'affichage à cause du système de fichier "privé" utilisé , le système check si l'utilisateur à les droit pour voir le fichier ce qui prend un temps. Pour le glossaire cela n'a aucune utilité donc je vais passer en "public", en public les fichier sont directement servis par le serveur web , le CMS n'intervient pas pour vérifier les droit d'accès donc la rapidité d'affichage est normal.

En ce qui concerne l'affichage (trop grand, trop petit), le système génère des version miniaturisé des photos (comme sur le forum), le poids et la taille sont donc réduit en conséquence.

Ce qu'il faut faire c'est utilisé le style "medium" pour insérer les images quand vous en uploadez. Je sais que c'est trop petit mais au moins quand la chose sera mature, je pourrais très facilement changer ça d'un coup de baguette magique.
Par contre si y a tout et n'importe quoi ça va être la cata pour tout changer....

En résumer:
  1. il faut accepter que le système au niveau de l'affichages des images ne soit pour l'instant pas au point et me laisser le temps de faire les choses proprement.
  2. même si c'est trop petit mettez vos images en "medium" avec le boutton ([entity=file:15692:preview]blablalba[/entity])
  3. pour les images externe au glossaire (images du forum ou de la galerie) utilisez les bbcodes [img] pour les insérer. Je vais régler le phénomène de débordement surement demain avec une ligne de css.
  4. lorsque j'aurais réfléchis sur la chose et aurait un système mature, je changerais tout ça pour que ce soit tiptop.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Ce qu'il faut faire c'est utilisé le style "medium" pour insérer les images quand vous en uploadez.
Ok, je m'occupe de tout modifier pour mettre au format medium.
DMX
Ancien modérateur
Ancien modérateur

Message non lu par DMX »

Cela rame un max pour le changement de format (donc ça va prendre du temps).
Sinon juste pour signaler qu'il y a parfois apparition d'une série de chiffres consécutivement à la modification du format ou ajout d'une nouvelle photo.
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Jarode a écrit :Pour les photos et fichiers, comme j'ai dit ou sous-entendu vous me prenez de court... :-s
Faut dire que je ne pensais pas que le glossaire allais rencontrer le petit succès qu'il a...
Ô grand maitre de l'informatique, prends le temps qu'il faut *amen* .
C'est sympa que cela fonctionne bien :-) !
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Jarode
Administrateur
Genre :

[quote]Cela rame un max pour le changement de format (donc ça va prendre du temps).[/quote]
Bah te fait pas chier alors... Si c'est juste pour changer un code de fichier de :
[entity="file:8888:full"]blablabla[/entity]
à [entity="file:8888:preview"]blablabla[/entity]
, c'est pas la peine, faites vous pas chier.
Par contre si t'as upload une photo et que tu l'as insérée vvia les bbcodes [img] là oui faut changer ça.

Mis à part ça j'ai édité la définition de "article" et j'ai changé de format de multiples fois pour voir ce que ça donnait au niveau du temps quand on sauvegarde et je n'ai rien remarqué...

Pour les chiffres c'est réglé, juste un truc que j'avais mal configuré. Et pour être plus précis c'était une position géographique au format WKT (pas très intéressant niveau affichage). Oui car il est possible de mettre en relation le fichier à une position géographique.
On pourra ainsi avoir accès à des fichiers et principalement des photos qui ont été pris près de chez nous. Par exemple on sélectionne un périmètre de 10km par rapport à notre position géographique ou a une position géographique déterminée et ça nous renverra tous les contenus qui ont été géographiquement tagué dans ce périmètre.

C'est en plein développement... il y a du gros gros taff en perspective et j'avoue que vous allez un peu trop vite pour moi... :? (oui car le glossaire n'est qu'une partie des choses à faire hein...).
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »