maxmante

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Jarode
Administrateur
Genre :

Re: maxmante

Message non lu par Jarode »

Merci de lire ce qu'il y a dans le carré rouge au dessus des posts. ;-)

Le soulèvement de pierre, il n'y a rien de plus dangereux . Il suffit qu'une gyne stressée sorte de sa galerie et tu l'écrabouille en reposant la pierre. Pour les ouvrière c'est déjà pas super car t'en tues plusieurs 10 ènes à chaque fois alors si après tu zigouille encore la pièce maitresse de la colonie ... il va plus rester grand chose. *bad*
maxmante
Larve 2
Larve 2
Genre :

Message non lu par maxmante »

ok.. je ne savais pas
kyomen
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par kyomen »

enora35 a écrit :Cela pourrait être des Lasius...Au départ les reines s'acceptent mais au bout de quelques ouvrières, il y a toujours un clash...Elles se battent et souvent les deux reines sont bien blessées
Pléométrose primaire ;-)

Sinon, te tracasse pas, moi des pierres j'en souléve plein pour l'observation. Le seul truc ou il faut faire attention, c'est effectivement lorsque tu la reposes. :-)
Citation d'Etii:
Kyo a raison, comme souvent.
Jarode
Administrateur
Genre :

Sauf que ça sert à rien de soulever des pierre si c'est pour observer les fourmis car de toute façon à chaque fois c'est le déménagement et le stress donc quand t'as soulevé une pierre tu connais la chose et ça changera pas. C'est comme regarder un film plusieurs fois une fois que tu le connais par cœur plus aucun intérêt. :roll:
Et puis si on a des nids et qu'on élève des fourmis pour les observer c'est pas pour après soulever les pierres pour les observer ... quel intérêt ?

Après si tu me dis que tu soulèves les pierre pour prendre les gynes ou des fourmis là ok je peux comprendre même si ce n'est pas le mieux à faire mais autrement je n'en vois pas l'intérêt. :-|
kyomen
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par kyomen »

Ben pour moi, c'est toujours un plaisir d'observer des fourmis dans la nature.
Citation d'Etii:
Kyo a raison, comme souvent.
Jarode
Administrateur
Genre :

Ben pas besoin de soulever les pierres pour ça :-) .
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »