Risque carence protéine
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Risque carence protéine
Bonjour j'ai donc 2 colonies, une de Camponotus vagus avec 2 ouvrières et de Lasius avec 30 ouvrières.
Leurs développement se passe bien mais je ne leur donne que du pain trempé dans du miellat (si je donne du miellat pur je les noie...) mais je ne leur donne pas de protéine car je ne sais pas quoi leur donner...
Alors je me demande si le risque de carence est grave ou si vous avez un moyen simple de leur donner de la protéine je suis preneur ^^ !!
Leurs développement se passe bien mais je ne leur donne que du pain trempé dans du miellat (si je donne du miellat pur je les noie...) mais je ne leur donne pas de protéine car je ne sais pas quoi leur donner...
Alors je me demande si le risque de carence est grave ou si vous avez un moyen simple de leur donner de la protéine je suis preneur ^^ !!
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Re: Risque carence protéine
De quoi est composé ton miellat ? 
"Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront" Proverbe africain.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
60% miel 40% eau.
- Soleillevant
- Sexué Mâle

- Genre :
Les protéines sont nécessaires à l'évolution des larves...
Si tu n'a pas un minimum de protéine l'évolution va être ralentie.
Si tu n'a pas un minimum de protéine l'évolution va être ralentie.
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Des insectes, du lait, de la viande puis voilà !
Dernière modification par Diosse le dim. 10 févr. 2013 18:45, modifié 1 fois.
La viande ne risque pas de moisir ou d'apporter des bacteries ?
- Soleillevant
- Sexué Mâle

- Genre :
Niveau viande perso je ne suis pas fan. Je préfère les insectes ! Si tu n'en trouves pas, je te conseille le lait comme a dit Diosse, c'est aussi ce que j'utilise en cette période
!
Dernière modification par Soleillevant le dim. 10 févr. 2013 18:51, modifié 1 fois.
- Diosse
- Gyne Vierge

- Genre :
Si tu en donnes en quantité raisonnable il n'y a pas de raison qu'elle pourrisse ... Et pour les bactéries je ne sais pas
.
Comment donner le lait dans le tube à essai ?
- Tusken
- Nymphe 2

- Genre :
Je pense qu'avec un petit peu de recherche tu aurais eu ta réponse tout seul mais bon…Comment donner le lait dans le tube à essai ?
Soit tu déposes une goutte sur un bout de feuille l'aluminium, soit tu imbibes un bout de coton-tige (afin d'éviter des noyades).
"Quand ils auront coupé le dernier arbre, pollué le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson, alors ils s'apercevront que l'argent ne se mange pas."
Forum