Psychologie des fourmis ?

Vous débutez dans l'élevage de fourmis ? Vous avez de nombreuses questions ? Posez les ici.
fouf
Larve 3
Larve 3

Re: Psychologie des fourmis ?

Message non lu par fouf »

Un chimpanzé est un singe. ;-) Ils sont capables de se reconnaitre dans une glace (réservé à très peu d’êtres vivants) ce qui montre qu'ils ont conscience d'eux-mêmes. Ils peuvent apprendre plusieurs centaines d'items et sont même meilleurs que l'Homme en ce qui concerne la mémoire instantanée ! Donc je ne suis absolument pas d'accord (tout en respectant ton opinion).
etii
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par etii »

Pourquoi hiérarchiser le vivant et selon quels critères ? :think:
Vous êtes hors sujet les choupinets d'amours :-p !!
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
vince
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par vince »

C'est pas moi qui l'ai dit, je l'ai lu il y a quelque temps mais je me souviens plus d'où ça a été chié. ^^
Et puis pour moi l'intelligence ne se résume pas à se reconnaître dans une glace et savoir empiler des cubes de couleurs. Pour mon opinion ça se situ à la complexité de l'organisation et l’évolution d'un être vivant (ou d'un groupe d'êtres vivants), je trouve que c'est plus intéressant. :moui:
Dernière modification par vince le mer. 13 févr. 2013 06:30, modifié 1 fois.
Formicarufa5
Oeuf Fécondé
Oeuf Fécondé
Genre :

Message non lu par Formicarufa5 »

Je suis tout à fait d'accord *good* : on en est la preuve, on a beau "inventer" des choses comme l'élevage, son utilisation (excessive) prouve que l'Homme n'est pas plus "intelligent" que certaines espèces qui ne le pratiquent pas !
Dernière modification par Formicarufa5 le mar. 12 févr. 2013 23:03, modifié 1 fois.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Le Coin des "Débutants" »