@ Vince
"La patience moissonne la paix, et la hâte le regret."
Donner du blé à des
Messor cephalotes revient au même que de jeter une tranche de rosbeef saignant au milieu d'un colloque de végétariens anonymes.
@ Etii
C'était donc ça... Je me demandais pourquoi leur maisonnée est toujours dans cet état. ^^
@ Thu-Thur
Merci merci ! Nicoolas te donne l'une des pistes.
@ Nicoolas
J'ai effectivement récupéré un petit trépied à poulie qui me sert pour les prises de "près".
@ Vinchort
Oui, elles sont très belles. Quant à la taille, tu n'as encore rien vu car les
major atteignent pratiquement deux centimètres.
@ Avatar2505
Son prix d'origine avec 20 ouvrières ? Un gentil billet violet. ^^
A l'instar des
Camponotus giga, cette espèce de Messor est rarissime car on ne la trouve à la vente en
fondation à priori qu'une fois tous les cinq ans... J'en parle d'ailleurs dans les pages précédentes de ce QR.
@ AntsBiology
Merci à toi. Je suis effectivement à leurs petits soins, et pour cause ! Mon objectif les concernant est de "réussir" leur élevage non d'avoir le plus rapidement possible des major titanesques. Ils viendront avec le temps. Leur régime alimentaire comporte aussi des graines dites dures mais ce n'est pas ce qu'elles souhaitent aujourd'hui. Peut-être qu'un jour cela sera le cas. Quoi qu'il en soit, il est important, et cela est valable pour tous les éleveurs, de ne pas brusquer les choses. Il n'y a rien à gagner à vouloir booster ses fondations. Dès lors que l'on leur laisse le temps de se développer, à un moment ou un autre ce sont elles qui nous récompensent. Pour preuve, l'évolution démographique assez incroyable de ma fondation !