Pour ce qui est des fourmilières "jouet", la gyne peut vivre dedans mais dans de mauvaises conditions. Ces fourmilières sont plus conçues pour qu'un enfant sans la moindre expérience en myrmecologie s'amuse à les regarder que pour que la colonie se sente bien dans son nid.
Les fourmilières jouet et gel.
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Les fourmilières jouet et gel.
Peut-être que des gens le savent ici, mais je tiens à le rappeler, les gynes ne supportent pas le gel des fourmilières qui en contiennent. Seul les ouvrières peuvent vivre dedans. Mais une ouvrière sans sa reine n'a plus de raison de vivre. Les fourmis finissent donc le plus souvent par se suicider
. Alors s'il vous plaît, pour que vos fourmis soient heureuses, mettez-les dans un nid approprié et viable.
Pour ce qui est des fourmilières "jouet", la gyne peut vivre dedans mais dans de mauvaises conditions. Ces fourmilières sont plus conçues pour qu'un enfant sans la moindre expérience en myrmecologie s'amuse à les regarder que pour que la colonie se sente bien dans son nid.
- Shrike
- Gyne Fécondée

Re: Les fourmilières jouet et gel.
Il y a de multiples topics qui traitent de ce sujet, mais merci quand même du rappel. 
- DMX
- Ancien modérateur

Elles montent en haut de l'ADC, puis elles se jettent dans le vide ^^ ?le plus souvent par se suicider
Les fourmis peuvent-elles être heureuses ? Malheureuses ? Ressent-elles la douleur ?pour que vos fourmis soient heureuses
- Campo
- Nymphe 2

- Genre :
On ne croit pas mais on sait qu'elles émettent des phéromones de douleur quand elles meurent.
Ps : regardez ma signature.
Ps : regardez ma signature.
- DMX
- Ancien modérateur

Des phéromones de douleur ?des phéromones de douleur
- Campo
- Nymphe 2

- Genre :
Bof, il y en a tellement qu'on ne s'y retrouve plus.
J'ai lu qu'elles avaient plus de mots que nous pour parler !!
De plus, il y a les phéromones pistes, les phéromones pour parler...
J'ai lu qu'elles avaient plus de mots que nous pour parler !!
De plus, il y a les phéromones pistes, les phéromones pour parler...
Dernière modification par Campo le sam. 2 mars 2013 10:24, modifié 2 fois.
- DMX
- Ancien modérateur

Il y en a tellement qu'on peut dire n'importe quoi c'est ça ?Bof, il y en a tellement qu'on ne s'y retrouve plus.
Faut arrêter de lire Weber ^^ (c'est un auteur à l'imagination débordante, mais malheureusement loin de la réalité).J'ai lu qu'elles avaient plus de mots que nous pour parler !!
C'est une phéromone qui fait "bla bla bla" ?les phéromones pour parler
- Shrike
- Gyne Fécondée

Vous êtes HS les potos ! 
Peut-être que des gens le savent ici, mais je tiens à le rappeler, les gynes ne supportent pas le gel des fourmilières qui en contiennent. Seul les ouvrières peuvent vivre dedans.
Question "alacon": En quoi la gyne serait-elle différente des ouvrières pour ne pas pouvoir survivre dans le gel à l'inverse de ses filles ?
Les fourmilières en gel c'est de la merde tout simplement.
- DMX
- Ancien modérateur

Oh vous exagérez ce sont des fourmilières "inventées" par la Nasa ! C'est de la haute technologie
.
Le gel utilisé n'est pas toxique, donc normalement elles doivent pouvoir tenir si on humidifie le nid et si on leur apporte de la nourriture. C'est juste qu'à partir du moment elles bouffent tout le gel, et il n'y aura plus rien à voir (en ce sens c'est le nid qui n'est pas viable, pas les conditions).
Comme tout le monde dit que ce n'est pas viable, ça me donne envie de tester pour voir si c'est vraiment pas viable ^^.
Le gel utilisé n'est pas toxique, donc normalement elles doivent pouvoir tenir si on humidifie le nid et si on leur apporte de la nourriture. C'est juste qu'à partir du moment elles bouffent tout le gel, et il n'y aura plus rien à voir (en ce sens c'est le nid qui n'est pas viable, pas les conditions).
Comme tout le monde dit que ce n'est pas viable, ça me donne envie de tester pour voir si c'est vraiment pas viable ^^.
Forum