Au contraire cela m'a énormément plu ... malheureusement un autre membre de la modération a supprimé le sujet ... c'était trop beau pour être vraiJe sais pour DMX, je viens de répondre dans le post sur le livre. Hum ! Ça va pas plaire mais tant pis.
Lucas
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Lucas
- Libertango
- Gyne Fécondée

- Genre :
Bon c'est pas tout Lucas... Vous élevez des fourmis ou vous êtes libraire ? 
- Jarode
- Administrateur
- Genre :
En fait je t'ai envoyé un lien vers ce sujet de présentation pour t'indiquer que je t'avais répondu. C'est bizarre que tu aies eu un accès refusé...Lucas a écrit :Jarode essaye de me réenvoyer un message car je n'y ai pas accès et je ne peux pas te répondre.
De ce que j'en ai vu, je dirais "bons" administrateurs mais mal entourés. Certains modérateurs profitent de leurs statuts ""d'intouchables" pour casser les gens. Pas cool, ça. Je serais même un gamin que ça ne justifie pas un tel mépris de la part de certains ou certaines.
...
J'essaye de rester courtois autant que possible malgré l'évident mépris exprimé par certain(e)s. Il faudrait aussi modérer les modérateurs.
[Libertango]
Suffisance ou cherches-tu le pat ?
Plus personnellement, je ne vois vraiment pas ce que tu viens faire ici. Enfin si, promouvoir un livre affectif à titre gracieux ^^, nous l'avons bien remarqué.
A moins que cela ne soit que de la pure provocation ? Merci de m'éclairer.
Dernière modification par Lucas le dim. 3 mars 2013 22:47, modifié 1 fois.
- Thu-thur
- Gyne Fécondée

- Genre :
Je ne vois pas quel serait l'intérêt d'être sur un forum si c'est pour <<maintenir les gens dans l'ignorance>>. Tu as mal compris je pense ce que je t'ai dit, je ne faisais que remarquer que tes interventions n'avaient pas grand intérêt puisque tu n’ajoutais pas vraiment d'informations autres que les clefs déjà citées et d'autres critères cités par DMX et d'autres. J'ai également précisé qu'aux vues de tes connaissances, tu serais sûrement un atout lors des demandes d'identifications qui risquent de pleuvoir sur le forum au retour du beau temps !Lucas dixit :
On dirait que le souhait de certains est de maintenir les gens dans l'ignorance ou encore de casser ceux qui pourraient en connaitre un peu plus. Ils ont peur de quoi ?
Voilà pour la partie me concernant.
Cordialement, Thu.
Dernière modification par Thu-thur le dim. 3 mars 2013 23:13, modifié 1 fois.
- Nebula
- Ancien modérateur

- Genre :
Rends-toi bien compte d'une chose : tu ne peux pas débarquer quelque part, traiter tout le monde de haut (prends un peu de recul, relis tes interventions... tu es hautain). Corriger des erreurs, certes, et tu es le bienvenu. Corriger des erreurs en affichant un mépris pour celles-ci... s'attendre à être adulé pour tes identifications... non.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en effet tu pourrais apporter des éléments intéressants. Mais tu es imbuvable !
(et je pense que cette impression est partagée par d'autres membres) Enfin, je ne tire pas de conclusion, on a tous des mauvais jours et c'est peut être ton cas aujourd'hui. 
Ceci dit, il est indéniable que l'accueil de certains pourrait être plus chaleureux... N'est-ce pas Thu-thur ?
On ne marche pas sur les plate-bandes de la modération, parce que parfois on fait des bêtises. Pour tous : si vous estimez qu'un post est inapproprié, vous pouvez nous le signaler avec un rapport ! C'est encore la meilleure manière de participer et d'aider à la modération. En plus, ça ne vexe personne.
Ce que je trouve dommage, c'est qu'en effet tu pourrais apporter des éléments intéressants. Mais tu es imbuvable !
Ceci dit, il est indéniable que l'accueil de certains pourrait être plus chaleureux... N'est-ce pas Thu-thur ?
Encore un grand théologien de la myrmécologie qui prend tout le monde de haut, sous prétexte qu'il sait identifier 3 fourmis ... . L'art de se donner une importance qu'on a pas .
. En tout cas je m'excuse d'avoir traumatisé les grands théologiens de la myrmécologie ... bénissez moi mon père parce que j'ai pêché (oui une truite !).
Alors Nebula, qui est hautain et se moque des gens ? Si je réponds à ce genre de "blague" avec un humour de plus en plus décapant, je reste néanmoins courtois. Je viens de me relire et je n'ai trouvé aucune remarque déplacée, aucune moquerie de ma part. Et pourquoi constamment supprimer mes messages !
Je te suggère de relire tes interventions et celles des autres avant de me conseiller de le relire les miennes.
Mais est-ce que ça vaut vraiment la peine que je réponde alors que je vais encore être censuré ?
Le meilleur moyen de répondre aux questions serait simplement que je vous laisse entre vous dans votre petit monde de suffisance.
Voilà quelque chose qui fait du bien ! Je comprends pourquoi vous vous lâchez de la sorte !
Maintenant, il n'y a plus qu'à tester la "modération" pour savoir l'effet que ça fait.
Ouah ! C'est de l'humour, bien sûr. Il va falloir prendre également des cours dans ce domaine
Voilà ce que vous appelez être imbuvable. Moi, j'appelle ça de l'humour. C'était dans ma présentation ! Vous avez du zapper.
Amusez-vous bien !
Je m'absente une journée et cela part en vrille
vous n'êtes vraiment pas cool (soupir) !
Si le bis-bis d'origine est la suppression des posts répétés sur la présentation du livre, juste une petite mise au point :
La promotion de cet ouvrage a été discuté par la modération (ils nous arrivent d'aller zyeuter les autres forum), une décision a été arrêtée. Nous restons un forum ouvert et certainement le plus ouvert (tu n'as pas été banni, preuve en est), nous sommes plutôt cool mais en dernier lieu, c'est la modération qui décide (je sais, cela n'a rien de très démocratique - la statue de la liberté a une chaîne au pied, ils avaient peur qu'en regardant trop les USA, elle prenne peur - ils ont surement dû lui crever les yeux sinon elle se serait fait la malle).
Le rappel: le forum n'est pas un espace publicitaire; la pub, quand elle est acceptée, est uniquement tolérée. Afin d'éviter les dérives à ce niveau, c'est la modération qui a la main et arbitre. Rien n'empêche de solliciter la modération avant de poster en cas de doute. Certains le font
. Quand un post est supprimé 2 fois, il est aussi sage de ne pas le refaire une troisième fois ou de gentillement demander le pourquoi du comment. A la limite, cela n'a rien de dramatique non plus.
La décision du forum (de la modération - les admin sont des modo comme les autres - attention donc à ce qui peut en être dit) : l'ouvrage n'étant pas accessible (pour rappel, il n'y a pas de virement bancaire possible en ligne en France - contrairement à ce qui peut se faire en Allemagne ou en Belgique - il faut se déplacer en agence et tout le tralala), l'information ne présente que peu d'intérêt, voir aucun.
La publicité d'un ouvrage qu'on ne peut pas acheter n'a aucun sens
. Autant s'en passer.
Réflexion personnelle et qui n'engage que moi : loin de moi l'idée de vouloir juger le choix de promotion du dit livre qui a été fait (après tout, ce n'est pas mon problème - même si présentement, cela le devient un peu) m'enfin quand même, quand on veut promouvoir quelque chose, on fait en sorte de le rendre accessible au plus grand nombre ! Il existe des moyens populaires, faciles et peu onéreux comme Ebay, Priceminister, Paypal etc. Ou alors c'est que l'on considère que c'est réservé à une certaine intellignetia : ceux qui veulent être instruits n'ont qu'à faire l'effort de (c'est plutôt le type de comportement qui m'énerve - et il faut plutôt y mettre la dose pour se faire).
En l'occurrence, le seul moyen de promotion qui a été trouvé est, je m'excuse du terme, de faire le tapin sur les forums myrmécologiques. C'est un peu moyen... peut-être peu efficace. Ce n'est pas notre problème
.
Je vais faire le juge de paix (avec l'avocat du diable, c'est mon rôle préféré) : on peut dire plein de choses sur les uns ou les autres... j'en ai lu beaucoup auxquelles je ne souscris pas le moins du monde
. Quel intérêt ? Untel est comme ci, tel autre est comme ça, la pseudo réputation de telle autre personne ETC. Est-on vraiment ici pour cela ! On est tous humains avec des mouvements d'humeur, ce n'est pas une raison pour se lâcher ! Il faut savoir s'élever un peu... 
Sinon, je te réitère mon smiley de bienvenue :

Si le bis-bis d'origine est la suppression des posts répétés sur la présentation du livre, juste une petite mise au point :
La promotion de cet ouvrage a été discuté par la modération (ils nous arrivent d'aller zyeuter les autres forum), une décision a été arrêtée. Nous restons un forum ouvert et certainement le plus ouvert (tu n'as pas été banni, preuve en est), nous sommes plutôt cool mais en dernier lieu, c'est la modération qui décide (je sais, cela n'a rien de très démocratique - la statue de la liberté a une chaîne au pied, ils avaient peur qu'en regardant trop les USA, elle prenne peur - ils ont surement dû lui crever les yeux sinon elle se serait fait la malle).
Le rappel: le forum n'est pas un espace publicitaire; la pub, quand elle est acceptée, est uniquement tolérée. Afin d'éviter les dérives à ce niveau, c'est la modération qui a la main et arbitre. Rien n'empêche de solliciter la modération avant de poster en cas de doute. Certains le font
La décision du forum (de la modération - les admin sont des modo comme les autres - attention donc à ce qui peut en être dit) : l'ouvrage n'étant pas accessible (pour rappel, il n'y a pas de virement bancaire possible en ligne en France - contrairement à ce qui peut se faire en Allemagne ou en Belgique - il faut se déplacer en agence et tout le tralala), l'information ne présente que peu d'intérêt, voir aucun.
La publicité d'un ouvrage qu'on ne peut pas acheter n'a aucun sens
Réflexion personnelle et qui n'engage que moi : loin de moi l'idée de vouloir juger le choix de promotion du dit livre qui a été fait (après tout, ce n'est pas mon problème - même si présentement, cela le devient un peu) m'enfin quand même, quand on veut promouvoir quelque chose, on fait en sorte de le rendre accessible au plus grand nombre ! Il existe des moyens populaires, faciles et peu onéreux comme Ebay, Priceminister, Paypal etc. Ou alors c'est que l'on considère que c'est réservé à une certaine intellignetia : ceux qui veulent être instruits n'ont qu'à faire l'effort de (c'est plutôt le type de comportement qui m'énerve - et il faut plutôt y mettre la dose pour se faire).
En l'occurrence, le seul moyen de promotion qui a été trouvé est, je m'excuse du terme, de faire le tapin sur les forums myrmécologiques. C'est un peu moyen... peut-être peu efficace. Ce n'est pas notre problème
Je vais faire le juge de paix (avec l'avocat du diable, c'est mon rôle préféré) : on peut dire plein de choses sur les uns ou les autres... j'en ai lu beaucoup auxquelles je ne souscris pas le moins du monde
Sinon, je te réitère mon smiley de bienvenue :
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum