On m'a offert une colonie de Lipocelis bostrychophila à Noël. Ça se développe extrêmement rapidement et ce n'est vraiment pas difficile à maintenir.
J'ai testé sur plusieurs colonies. Je ne sais pas si ça permet de lutter contre les acariens, mais par contre c'est efficace pour les déchets. J'avais plusieurs cadavres de vers de farines dans l'
ADC, il en reste plus que de la poussière. Je n'en ai pas encore vu une seule fois à l'intérieur des
nids.
Pour info, j'en ai déposé une petite quantité, je ne voulais pas que ça devienne envahissant, et je ne les nourris pas (ils se contentent des déchets des fourmis). Je ne sais pas s'ils vont survivre à long terme (ça fait déjà 6 semaines environ), mais ayant le module plein à craquer de ces bestioles, je préfère essayer de contrôler et d'en remettre s'il faut.
Alors je dirais "pour" mais dispensable, surtout que j'aime aussi une ADC propre. Donc pour le moment je laisse faire mais je vais quand même me remettre à nettoyer les ADC régulièrement et là l’intérêt sera quand même limité. A voir encore.