Comment faire de la macro ?

Coin réservé à la macro-photographie de fourmis. Vous y trouverez des conseils sur le matériel et les techniques à utiliser pour réussir toutes vos photos de fourmis !
Répondre
steeve
Larve 2
Larve 2
Genre :

Comment faire de la macro ?

Message non lu par steeve »

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre aide pour prendre des photos en macro. En effet j'ai beau chercher sur internet ainsi que sur le manuel d'instruction de mon apn mais je n'y comprends rien. Mon apn est un Canon PowerShot SX210 IS.

Si quelqu'un s'y connait et peut me donner un coup de main, cela serait super !

Merci d'avance.
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Comment faire de la macro?

Message non lu par arkantous »

C'est assez compliqué de faire de la macro avec un appareil compact...
Le terme marketing macro est exagéré, ton appareil ne fait pas vraiment de la macro !
La seule solution serait de placer une loupe devant ton objectif..
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
steeve
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Comment faire de la macro?

J'ai mon apn depuis 2/3 ans et il m'a été offert par mes parents. Ne m'y connaissant pas en photographie, je n'ai pas besoin d'un super apn relatif à la macro. Je ne l'ai donc pas reçu dans cet objectif là. Sinon j'ai une option de mise au point manuelle qui, quand activée, m’apparait un petit cadre au milieu de mon écran avec un genre de zoom/loupe mais quand je clique sur la photo et bien elle est floue !
arkantous
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Comment faire de la macro ?

Message non lu par arkantous »

Disons que ce que tu veux c'est un peu comme courir en marathon en tongues...
Je ne connais pas ton appareil, pour la mise au point manuelle, je suis un peu perdu, essaie de te rapprocher au maximum de ton sujet (jusqu'a ce qu'il ne soit plus net) et prends la photo.
Je te le redis, les compacts ne sont clairement pas adaptés pour faire de la photo macro sans accessoires, la solution qui me parait la plus simple est que tu prennes une photo au plus près que tu recadres par la suite.
Sinon, tu peux toujours voir pour acheter un microscope usb, la qualité n'est pas folichonne mais c'est peut-être ce que tu recherches.
Aphaenogaster senilis, Neoponera verenae
steeve
Larve 2
Larve 2
Genre :

Re: Comment faire de la macro ?

Je vais suivre ton conseil et commencer à rechercher un microscope usb. Je vais quand même attendre voir si quelqu'un connait les configurations de mon apn. De toute façon, je ne suis pas pressé vu que je n'ai encore aucune fourmi. :-s
Mon intérêt pour les photos macro n'est que pour l'identification des espèces.

Merci.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Macrophotographie (techniques et matériels) »