@ Ecthelion
C'est une espèce relativement simple à élever. De la chaleur, de la nourriture et de l'eau sucrée et le développement est assuré. Pour ma part, je leur donne sept abreuvoirs et trois biftecks hachés par semaine. A cela je rajoute une cinquantaine de blattes afin qu'elles gardent leurs papattes musclées ^^. Plus sérieusement, ces proies vivantes sont envoyées à l’équarrissage lorsque je souhaite observer leur comportement de chasse. Le Dredi, c'est cinéma !
@ Joshua34
C'est un peu ça. ^^
@ Shrike
Il est vrai que cette vidéo est impressionnante mais la colonie l'est encore bien plus lorsque les ouvrières s'agglutinent en de larges bandes de 1 à 2cm d'épaisseur !
@ LeeB056
Il est très plaisant de posséder une colonie de cette taille mais tu as raison d'avoir "peur" car il ne faut pas oublier que cela requiert un sacré travail de manutention si on ne souhaite pas transformer ses
nids et aires de chasse en décharge.
@ Thu-Thur
Merci bien. Oui, tu peux le dire ^^. Dès le début du déménagement, j'ai prélevé la
gyne et l'ai glissée dans le nid qui s'avère suffisant pour accueillir une colonie de 100.000 individus avec son
couvain.
@ Vinchort
Les
Crematogaster scutellaris ne cherchent à s'enfuir que si il leur manque quelque chose ; les protéines notamment. Mais tu as raison de te/me poser la question. A l'instar des Pheidole, on ne doit pas d'élever cette espèce si l'on a pas réfléchi au nid "Alcatraz" qui leur sera proposé...
@ Dadadou
Effrayant... Oui pour sûr. Imagine ce que sera ce superorganisme d'ici quelques mois, une année. Pour rappel, la
fondation ne comportait que 15 ouvrières en avril 2012. En onze mois, c'est effectivement flippant.