Tpe sur la disparition des abeilles
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- DMX
- Ancien modérateur

Re: Tpe sur la disparition des abeilles
Je trouve que c'est un sujet plutôt complexe pour des lycéens, car comme disent les précédents membres c'est un problème multifactoriel et avec des actions synergiques. Les ondes électromagnétiques agissent peut-être, mais ce n'est clairement pas la seule et unique cause de la disparition des abeilles. Il existe d'ailleurs des tonnes de reportages et de bouquins sur cette thématique.
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Merci à tous, oui la disparition des abeilles est dûe à une multitude de facteurs mais nous aurions souhaité travailler ce facteur en particulier en le mettant en évidence le lien avec leur disparition. 
"Marche sur une fourmi, et mille autres t'attaqueront" Proverbe africain.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
Recherche Crematogaster scutellaris et Pheidole pallidula avec couvain et ouvrières.
Digamma a écrit :Des tests ont été réalisé par l'INRA et les ondes désorientent les abeilles et les empêchent de retourner à la ruche et donc elles se perdent et vu qu'elles sont seules meurent .
Meilleure preuve, les abeilles prospèrent désormais dans nos villes (alors que niveau ondes, cela y va joyeusement: radio, télé, portable, wifi etc) alors qu'elles disparaissent dans les grandes zones agricoles qui ont tendance à être des déserts à ce niveau là. Va au milieu du trou du fion de la France avec un portable et tu vas comprendre
Je dis cela, je ne dis rien...
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- DMX
- Ancien modérateur

http://www.youblisher.com/p/81616-Effet ... sequences/
http://www.apiculture.com/sante-de-labe ... etique.htm
http://www.springerlink.com/content/bx2 ... tml?MUD=MP
Pour l'instant rien n'est sûr, il y a des suppositions et des questions qui sont soulevées ... bref de la br*nlette ^^.
http://www.apiculture.com/sante-de-labe ... etique.htm
http://www.springerlink.com/content/bx2 ... tml?MUD=MP
Pour l'instant rien n'est sûr, il y a des suppositions et des questions qui sont soulevées ... bref de la br*nlette ^^.
C'est un peu pourri comme bestioles quand on y pense, le nombre de trucs qui perturbent les abeilles c'est affolant !
Par contre, je rejoins etii sur le fait qu'en ville, elles semblent prospérer. Étrange et complexe comme phénomène, j'espère qu'on n'arrivera pas aux mêmes conséquences que dans le film du même nom.
Par contre, je rejoins etii sur le fait qu'en ville, elles semblent prospérer. Étrange et complexe comme phénomène, j'espère qu'on n'arrivera pas aux mêmes conséquences que dans le film du même nom.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air co*.
Re:phasmes
Bonjour,pour commencer il faut un aquarium (mème abimé),de la moustiquiaire,et du sopalin pour mettre au fond de t'on aquarium ,un pulvérisateur (pour l'hydrometrie)et c'est partis
Bonjour,
Pour commencer, il faut un aquarium (même abimé), de la moustiquaire et du Sopalin pour mettre au fond de ton aquarium, un pulvérisateur (pour l’hydrométrie) et c'est parti.
Bonjour,
Pour commencer, il faut un aquarium (même abimé), de la moustiquaire et du Sopalin pour mettre au fond de ton aquarium, un pulvérisateur (pour l’hydrométrie) et c'est parti.
Dernière modification par michel56 le jeu. 12 sept. 2013 00:34, modifié 6 fois.
Raison : Après les "," "." ")", il y a un espace. Quid aussi des majuscules ? Merci d'utiliser un correcteur orthographique.
Raison : Après les "," "." ")", il y a un espace. Quid aussi des majuscules ? Merci d'utiliser un correcteur orthographique.
Re: phasmes
Bonjour,
Tout d'abord, il te faut connaitre les différentes sources d'alimentation. Certains phasmes se nourrissent de ronces, d'autres de fougères voire d’eucalyptus. Il te faut savoir quel type de phasmes, tu veux posséder. Pour toi personnellement, je te conseillerais de commencer par des Carausius morosus en œufs. Ils se nourrissent de ronces; pour les envoyer il est un peu tard le froid commence à arriver. L'attente pour l'éclosion des œufs est de 4 a 6 mois. Il te faudra très certainement être patient mais on y arrive. Il te faudra un peu de temps pour comprendre leurs cycles de vie. Le phasme a 6 stades avant d'avoir sa taille d'adulte (souvent il y a des pertes). Mais si tu veux, tu peux. Vas-y fonce ! BONNE CHANCE.
Tout d'abord, il te faut connaitre les différentes sources d'alimentation. Certains phasmes se nourrissent de ronces, d'autres de fougères voire d’eucalyptus. Il te faut savoir quel type de phasmes, tu veux posséder. Pour toi personnellement, je te conseillerais de commencer par des Carausius morosus en œufs. Ils se nourrissent de ronces; pour les envoyer il est un peu tard le froid commence à arriver. L'attente pour l'éclosion des œufs est de 4 a 6 mois. Il te faudra très certainement être patient mais on y arrive. Il te faudra un peu de temps pour comprendre leurs cycles de vie. Le phasme a 6 stades avant d'avoir sa taille d'adulte (souvent il y a des pertes). Mais si tu veux, tu peux. Vas-y fonce ! BONNE CHANCE.
Dernière modification par Libertango le ven. 23 nov. 2012 12:23, modifié 2 fois.
Raison : Pour la dernière fois, merci d'utiliser un correcteur orthographique et de commencer tes phrases par une majuscule. Merci.
Raison : Pour la dernière fois, merci d'utiliser un correcteur orthographique et de commencer tes phrases par une majuscule. Merci.
- Clément@
- Gyne Vierge

- Genre :
On dit Carausius morosus et non CORAUSIUS MOSORUS
.
Dernière modification par etii le sam. 24 nov. 2012 00:26, modifié 1 fois.
Raison : J'écris mais parler sur un forum, j'ai un peu de mal ;oP
Raison : J'écris mais parler sur un forum, j'ai un peu de mal ;oP
longue vie aux fourmis !
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Bonjour, merci à tous de m'avoir répondu et pour l'instant on s'est mis d'accord pour tout d'abord comprendre le système nerveux, leur façon de s'orienter et le fonctionnement de la ruche pour pouvoir amorcer notre sujet. Donc si vous aviez des infos cela serait bien. Merci d'avance ! 
- Digamma
- Ouvrière

- Genre :
Pour ceux que ça intéresse voici notre TPE : http://madmagz.com/fr/magazine/214446#/page/6 ! 
Forum