Nous sommes très interessés par l'organisation de ces petites bêbêtes et nous rêvions de pouvoir les observer à notre guise.
Le problème c'est que très vite il y a eu des morts. Pour résumer au départ nous avions 1 reine et 39 individus, et chaque semaine nous nous sommes aperçus que nous perdions des fourmis, à raison de 4/5 par semaine.
Nous ne comprenions pas le problème, nous avons acheté des graines de pissenlit, et toutes sortes de petites nourritures pensant que ça venait de l'alimentation. Rien n'a changé..
Mon mari me dit : ça se trouve le bac pour les faire boire ne fonctionne pas, essayons de leur faire passer de l'eau par un autre moyen.
On verse tout doucement de l'eau à l'aide d'un bouchon, et là elles se ruent toutes vers les gouttes d'eau et se mettent à les téter. J'appelle m*crofaune et je lui dis que son système de bac à eau ne marche pas, il me dit que non, qu'on a mal dû faire quelque chose et qu'on a qu'à attendre en continuant ce système de bouchon... Les fourmis ont continué à mourir. Les cadavres et les déchets s’amoncellent et le fait de faire passer de l'eau dans les galeries n'a pas l'air très bon pour elles (germe, humidité).
A présent il ne reste que la reine et une petite ouvrière... je ne sais plus quoi faire... Pourriez-vous m'aider ? Je suis assez désespérée là... merci d'avance. Cordialement. Ornette.
Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: je suis joueuse de jeux vidéos sur PC et mon pseudo à la base est : Orna qui est une anagramme de mon prénom Nora. Les gens qui me connaissent bien m'appellent tous Ornette
Comment j'ai connu le forum: en cherchant des solutions sur internet