Jo.

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
Jo.
Larve 2
Larve 2

Jo.

Message non lu par Jo. »

Bonjour,

Alors, je suis donc Jo., j'ai 21 ans et je suis étudiant (futur instituteur si tout se passe bien !). J'ai la "passion" - c'est un bien grand mot (je ne connais pas assez le domaine, je n'ai pas non plus de vécu), soyons humble, disons plutôt "grand intérêt" - pour les fourmis depuis l'adolescence. J'ai longtemps voulu fonder ma propre fourmilière, mais je savais que je n'aurais eu que peu de temps à y consacrer, et surtout trop peu d'argent.
Maintenant, j'y réfléchis plus sérieusement. J'envisage d'en acquérir une, mais je tiens à m'informer au maximum sur les tenants et aboutissants de ce genre d'aventure pour valider mon choix. Je ne voudrais pas le regretter. Que faire lorsqu'on a une colonie de lancée et qu'on veut s'en débarrasser ? Je tiens à ne pas en arriver là.
Pour info, je m'orienterais plus vers les Messor barbarus. Oui, ce n'est pas très original, mais lisez le post les concernant que je vais écrire (et où je poserai plein de questions ! Avis à ceux qui aiment répondre...) et vous comprendrez !
De plus, pour moi quand j'étais petit, les fourmis étaient de grandes guerrières, redoutables, sanglantes, impitoyables. Et découvrir il y a quelques années que ce n'est pas vrai, et qu'en plus il existe les Messor barbarus, avec leur major impressionnants (de vraies machines à tuer !), qui sont presque végétaliennes... Ça m'a foutu un choc ! Donc, je les trouve plutôt sympa. D'où mon choix.

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Choix du pseudo: bah... Disons que tout le monde m'appelle comme ça, donc c'est instinctif.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: J'ai connu ce forum en faisant des recherches sur les fourmis il y a quelques temps.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Je n'ai aucune espèce pour l'instant (tout juste deux poissons, et des souris sauvages occasionnellement ! ;-))

:arrow: Qualités: Qualités... Euh... Extrêmement curieux sur tout, absolument tout. Pour moi c'est une qualité, mais ça peut vite être lourd pour la fille qui partage ma vie !

:arrow: Défauts: Cf qualité !
romgoss
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Re: Jo.

Message non lu par romgoss »

Bien le bonjour Jo, j'ai quelques amis à l'IUFM donc je connais la branche ! Ravi de te rencontrer !
Mais c'est qui BOB ?
MisterKev
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par MisterKev »

Welcome ! Si tu as des questions, n'hésite surtout pas à les poser. *salut*
Category is: Ants realness eleganzaa
AntsBiology
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée

Message non lu par AntsBiology »

Bienvenue.
Florent-w
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :

Message non lu par Florent-w »

Bienvenue. *salut*
Jo.
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Jo. »

Bonjour,

Merci à tous pour votre accueil ! Ca fait bien plaisir :-)
Romgoss : ils sont dans quel IUFM ? Histoire de voir si la vie est vraiment faite de coïncidences...
Dernière modification par etii le ven. 19 avr. 2013 21:46, modifié 1 fois.
Raison : Merci de mettre un espace avant un ! ou un ? :)
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Bienvenue !!! *salut*

C'est frustrant hein, de savoir que de grosses fourmis comme les Messor barbarus sont granivores !!! :hihi:
Si tu veux des fourmis agressives et carnivores c'est pas vraiment ça, mais elles sont tellement jolies !!! \o/

En tout cas n'hésite pas si tu as des questions !!! Ça ne sera sûrement pas moi qui y répondrai, vu le nombre de personnes beaucoup plus calées mais bon... :p
Jo.
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Jo. »

Non, des granivores ça me convient très bien ! Je trouve ça intéressant et en plus vachement pratique. *good*
Reste plus qu'à me décider, puis à me lancer dans la recherche de la personne qui me procurera la fameuse gyne granivore...
Neutron57
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Neutron57 »

Bienvenue Jo, et très bon choix pour les Messor, même si elles sont nombreuses à être élevées, elle n'en sont pas non moins intéressantes.
De plus avec leurs greniers de stockage, c'est très pratique si tu dois t'absenter plusieurs jours.
Dernière modification par etii le ven. 19 avr. 2013 21:47, modifié 1 fois.
Raison : Messor : majuscule et pas de S, le mot est INVARIABLE ! :)
Jo.
Larve 2
Larve 2

Message non lu par Jo. »

C'est exactement ce que je me dis. Le grenier, le pain de fourmis, les castes, etc. Ça Donne vraiment envie de les élever.
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Présentations des membres »