En tout cas fais gaffe avec ta bête hideuse ^^
Elevage de scolopendres
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Elevage de scolopendres
On verra si ça passe, je signale que les douanes passent dans les postes 
Les marchandises circulent librement au sein de la CEE
Le site est en Allemagne, non ?! Donc pas de souci.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
C'est vrai que si on donnait ces scolopendres aux fourmis, elles se feraient dévorer !

Oui et non... la marchandise circule librement. Mais il existe des contrôles de douane et je pense que l'importation d'espèces régulées en France est illégale. Je renvoie à l'exemple : Marijuana en Hollande :/
Sérieux Willikus, tu écris n'importe comment !!willikus a écrit :Oui et non...le la marchandise circules circule librement. Mais il existe des contrôles de douane et je pense que l'importation d'espèce régulé d'espèces régulées en france France sont est illégal illégale (singulier et féminin, le sujet est l'importation). Je renvoi renvoie (verbe renvoyer) a à (ce n'est pas le verbe avoir) l'exemple : Marijuana de en Hollande :/
Pour le fond: l'exemple de la drogue est un peu extrême mais tu as raison.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Désolé pour mon écrit, je vais essayer de faire mieux
(et c'est dur)
L'exemple de la drogue n'est pas extrême : dans l'absolu l'importation d'espèce est plus néfaste que la drogue, pensez au lapin en Australie : catastrophe écologique avec importation volontaire de la myxomatose quand même
EDIT : roo quand même : france et France... et surtout Marijuana de Hollande (dans le sens de l'exportation, comme Électronique de Taïwan et non Marijuana en Hollande, qui n'a pour moi aucun sens dans ce contexte ^^)
L'exemple de la drogue n'est pas extrême : dans l'absolu l'importation d'espèce est plus néfaste que la drogue, pensez au lapin en Australie : catastrophe écologique avec importation volontaire de la myxomatose quand même
EDIT : roo quand même : france et France... et surtout Marijuana de Hollande (dans le sens de l'exportation, comme Électronique de Taïwan et non Marijuana en Hollande, qui n'a pour moi aucun sens dans ce contexte ^^)
Euh ! évite de faire des rappels de mes lacunes, déjà que je suis bourré de complexes, dûs à mon physique ingrat !
hé hé zieute ma photo à gauche ..........
un tiens vaut mieux que deux tu l’auras
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Mais vous êtes barges ?! Des scolopendres ?!
D'un c'est carrément hideux
et de deux, c'est super dangereux !
Un truc comme ça, ça vous envoit aux urgences en 2-2. Ma mère s'est faite piquer quand j'étais petit, elle a jamais eu aussi mal de toute sa vie ! La douleur lui est monté de sa jambe et s'est arrêtée en dessous de la cage thoracique, c'était tellement fort qu'elle a cru qu'elle y resterait si la douleur remontait jusqu'au cœur...
En plus vous parlez de prendre des exotiques
mais si vous voulez passer par la case suicide je dirais qu'il n'y a rien de mieux ! Oo
J'insiste et je le répète c'est une mauvaise idée !
En plus c'est increvable ces trucs ! Même à coup de pelle faut s'y reprendre plusieurs fois pour les latter, idem avec des pierres (>500g)...
D'un c'est carrément hideux
En plus vous parlez de prendre des exotiques
Très petit ? A ben carrément des plus gros dans le sud ! Pour peu qu'il se soient gavés quelques temps, ça dépasse bien les 20 cm ces machins !Jarode a écrit :Sauf que Littlorc les scolopendres que l'on retrouve en France sont très petits (à part peut être dans le Sud où il me semble qu'il y en a de plus gros).
J'insiste et je le répète c'est une mauvaise idée !
En plus c'est increvable ces trucs ! Même à coup de pelle faut s'y reprendre plusieurs fois pour les latter, idem avec des pierres (>500g)...
- lepouvoirdelafourmi
- Ouvrière

- Genre :
- McKay
- Ancien modérateur

- Genre :
Ah oui j'en ai déjà eu et des beaux spécimens 
Je pense que cet été on va nettoyer la rocaille, donc promis, si j'en croise un il y aura des photos
Je pense que cet été on va nettoyer la rocaille, donc promis, si j'en croise un il y aura des photos
Forum