sutra83

Afin de mieux vous connaître, venez vous présenter. Merci de faire une présentation complète et détaillée.
sutra83
Larve 1
Larve 1
Genre :

sutra83

Message non lu par sutra83 »

Bonjour,

j'ai 23 ans, militaire et j'habite sur Toulon. Je suis passionné par les fourmis depuis toujours, j'avais une colonie de capitatus dans mon jardin et j'adorai les observer.

J'ai beaucoup voyagé dans mon enfance (j'ai habité au Kenya 7 ans et Nouvelle Calédonie 3 ans et plusieurs autres pays pour les vacances), et je pense que mon intérêt concernant les insectes vient de là.

J'ai vraiment appris beaucoup de choses sur ce forum et après avoir m'être longuement documenté sur celui-ci j'ai décidé de m'y mettre !

J'ai acquis ma première colonie ainsi qu'un nid sur un site connu fourm**.fr, des Pheidole pallidula pour le moment je n'ai toujours pas de major mais elles sont très réactives. Par contre je ne pensais pas qu'elles seraient aussi petites, j'ai du ressortir ma loupe de géologue x10.

C'est une espèce très intéressante à regarder et j'espère ne pas faire trop d'erreur notamment sur l'hygrométrie le système de mon nid n'étant pas tip top je trouve (par contraste), et je galère un peu à savoir si je dois toujours garder de l'eau dans le réservoir ou non. Enfin bref c'est le début !

Sur ce, à très vite !

• :arrow: Pourquoi j'ai choisi ce pseudo: Mon ami d'enfance était surnommé Kama et comme nous étions toujours ensemble à trainer et bien les gens ont commencés à m'appeler sutra (oui je sais c'est bizarre), et le 83 car j'y habite.

:arrow: Comment j'ai connu le forum: Après une recherche sur le net.

:arrow: Espèces actuellement maintenues: Pheidole Pallidula

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Jeux vidéos, Voyage, Farniente

:arrow: Défauts: Impatient, perfectionniste.
Corentin.co
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Re: sutra83

Message non lu par Corentin.co »

Bienvenue ! *salut*
Ne jamais confondre vitesse et précipitation *non*
Recherche fondation polygyne Messor structor
sub012
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par sub012 »

Salut bienvenue !!
Crematator
Ouvrière
Ouvrière
Genre :

Message non lu par Crematator »

*welcome* !
Aphaenogaster senilis - Camponotus cruentatus - Camponotus fellah - Camponotus lateralis - Camponotus sp jaune Amérique de Sud -Messor barbarus - Messor minor-Formica sanguinea
dazmi94
Gyne Vierge
Gyne Vierge
Genre :

Message non lu par dazmi94 »

Bienvenu à toi.
eXistenZ
Sexué Mâle
Sexué Mâle
Genre :

Message non lu par eXistenZ »

Bienvenue à toi. =)
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Bienvenue !!! *salut*

J'ai moi-même pris des Pheidole sur ce site, avec un de leur nid (Ants city), et je dois te prévenir que ma première colonie est morte. J'ai retenté avec une nouvelle colonie, elle a commencé à dépérir petit à petit donc je les ai remises en tube. Maintenant elles se développent très bien, mais le système d'humidification du nid que j'avais était juste inefficace... Elles sont mortes à cause de ça, donc méfie-toi, si tu commences à avoir trop de mortes, direction tube !!! *good*
(Si tu veux des infos sur mes fourmis tu pourras m'envoyer des MP quand tu y auras accès)

Pour l'humidification de ces nids, en générale il faut qu'il y ait toujours de l'eau dedans (3-4 mm) au minimum. ;-)

Bon courage avec elles, tiens-nous au jus.
sutra83
Larve 1
Larve 1
Genre :

Message non lu par sutra83 »

Tu fais bien de me prévenir, je vais faire gaffe, sinon elles commencent déjà à s'évader...

Non pas par l'ADF mais par le nid elle passe sous le plexi, il ne doit pas être super bien fixé, il n'y a pas énormément de jeu entre le nid et le plexi mais ça suffit...

Elles ne sont que 30 je sais pas trop comment je vais faire, j'ai essayé de revisser, rien n'y fait.

J’essaierai de les contacter lundi, c'est la seule chose à faire j'imagine.
barbierguigui
Larve 3
Larve 3
Genre :

Message non lu par barbierguigui »

Bienvenue à toi !
ankous
Nymphe 2
Nymphe 2
Genre :