Module de fondation : moisissure
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Re: Module de fondation : moisissure
+1 pour la super glue. Même sèche ça reste de la saloperie.
Quelle est sa composition ?
Quelle est sa composition ?
Ok et l'autre fourmi, dans son module elle n'avait pas de colle ? Mais bien de la moisissure c'est pour ça que je penche dessus...
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
On ne sait pas, c'est à toi de nous le direOk et l'autre fourmi, dans son module elle n'avait pas de colle ?
Mais c'est qui BOB ?
Non justement, ils sont identiques oui mais un n'avait pas de colle, vu que le tube bouché totalement le trouve donc pas besoin.
Elle est donc morte sans colle mais j'ai bien retrouvé la moisissure dans le trou pour mettre de l'eau, il y avait aussi 2 ouvrières qui y sont passées...
Elle est donc morte sans colle mais j'ai bien retrouvé la moisissure dans le trou pour mettre de l'eau, il y avait aussi 2 ouvrières qui y sont passées...
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Simple coïncidence ou fabrication simultanée et présence de traces sur le deuxième module. Ou tout autre, mais je doute fortement que des moisissures aient tué tes fourmis (on voit des tubes à essai bien pire complétement noir et des gynes en pleine forme), cependant ce n'est pas exclu que le germe soit vraiment virulent pour les fourmis.
Mais c'est qui BOB ?
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Les modules étaient proches ? Peut-être que la colle a libérer des produits chimiques dans l'air et a "contaminé" le deuxième nid... 
Pour la contamination d'un module à l'autre je ne pense pas, il ne faut pas exagérer quand même.
Par contre les deux modules sont en plexi sans semelle ?
Elles sont peut-être tout simplement mortes d'un manque d'humidité comme souvent dans ce genre de nid...
Par contre les deux modules sont en plexi sans semelle ?
Elles sont peut-être tout simplement mortes d'un manque d'humidité comme souvent dans ce genre de nid...
En tout état de cause, ce ne sont pas les moisissures à l'origine de la mort de tes gynes, c'est bien la seule certitude
.
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
- cuioki
- Gyne Vierge

- Genre :
Peut-être un taux d'humidité trop élevé ?
Si la moisissure est arrivée si vite, c'est que déjà tes modules ou ta mousse oasis n'étaient pas propre.
Edit : en regardant tes photos, ta mousse oasis ressemble à de la mousse de java pour aquarium, elle semble toute hachée, comment l'as-tu insérée dans le module de fondation ?
Ce sont des vis inoxydables pour le maintien des couches de plexi ?
Si la moisissure est arrivée si vite, c'est que déjà tes modules ou ta mousse oasis n'étaient pas propre.
Edit : en regardant tes photos, ta mousse oasis ressemble à de la mousse de java pour aquarium, elle semble toute hachée, comment l'as-tu insérée dans le module de fondation ?
Ce sont des vis inoxydables pour le maintien des couches de plexi ?
Dernière modification par cuioki le jeu. 9 mai 2013 17:18, modifié 1 fois.
Désolé pour le temps de réponse, j'ai eu un problème de connexion (câble coupé...).
Oui c'est bien des vis inoxydables (A2), j'ai bien arrosé donc c'est possible que ce soi trop humide mais quelle est la fréquence pour arroser la mousse ?
J'ai mis mes plaques de plexi au lave vaisselle, acheté de la nouvelle mousse oasis.
Je voulais savoir pour ne pas refaire d'erreur, quelle colle utiliser pour éviter les éléments chimiques ?
Faut-il couler une micro couche de plâtre dans tout le module ou non ?
Merci !
Oui c'est bien des vis inoxydables (A2), j'ai bien arrosé donc c'est possible que ce soi trop humide mais quelle est la fréquence pour arroser la mousse ?
J'ai mis mes plaques de plexi au lave vaisselle, acheté de la nouvelle mousse oasis.
Je voulais savoir pour ne pas refaire d'erreur, quelle colle utiliser pour éviter les éléments chimiques ?
Faut-il couler une micro couche de plâtre dans tout le module ou non ?
Merci !
Forum