L'écriture !

Passage obligatoire pour bien comprendre le fonctionnement et les bases à suivre pour une bonne entente sur le forum.
Répondre
Nico.h
Larve 1
Larve 1

Re: L'écriture !

Message non lu par Nico.h »

Je ne peux que comprendre l'importance d'écrire de manière correcte mais j'avoue franchement que là, les corrections, c'est trop, c'est même insultant dans certains cas. Et je pense sincèrement que ça pourrait porter préjudice au forum.
Je reconnais que le forum est très bien tenu, c'est agréable mais autant il y a des limites quand même : je viens de recevoir un MP pour me dire qu'on a édité mon message et pour me dire qu'il y a un point à la fin d'une phrase. Je n'ai pas apprécié du tout. Je pense m'exprimer en français correct. Je n'ai écris qu'une ligne, courte et j'ai omis de mettre un point à la fin. Aucune phrase à la suite qui aurait pu empêcher une bonne compréhension. Je me sens réellement insulté et je trouve ça même complètement ridicule de perdre son temps à corriger des "fautes" de la sorte.

Je dis ça pour vous, pas pour rentrer dans des engueulades. ;-)
1.1 Furcifer pardalis ambilobe / 1.1.2 Phelsuma q. quadriocellata / Apis mellifera carnica / Camponotus nicobarensis / Myrmica cf. rubra / Solenopsis sp / Stegodyphus dufouri
Neutron57
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Neutron57 »

+1 avec Nico H, effectivement, il faut un minimum, mais un espace avant ou après la ponctuation et autre, ça m'a déjà plus d'une fois refroidi de venir poster sur le forum.
Peut-être trouver un juste milieu ?
Nous ne sommes pas tous nés avec un Bescherelle.
Certaines personnes peuvent avoir des difficultés en orthographe, et même en faisant des efforts, peuvent faire des fautes.
Et quand je revois d'anciens posts avec des fautes aberrantes, et qu'on chipote pour un espace ou une absence de point après un smiley.
Dernière modification par Neutron57 le jeu. 9 mai 2013 19:29, modifié 1 fois.
joshua34
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par joshua34 »

Mai va z y tro dé fout c modaus !
C'est normal tu sais ce sont de petites fautes d’inattention qui doivent être corrigées.
Tu imagines, cela donne le ton de la phrase donc c'est aussi en partie pour ça que c'est corrigé.
Il ne faut pas que tu prennes mal ces messages qui sont là pour pas que tu répètes sans arrêt ces fautes et que tu comprennes qu'il faut faire plus attention. ;-)
Neutron57
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par Neutron57 »

Sans arrê t plutôt non? XD

Tu vois même en faisant attention personne n'est à l'abri.
Les fautes d'orthographes, d'accord, mais les espaces franchement, ou le point de fin de phrase après le smiley.
Dernière modification par Neutron57 le jeu. 9 mai 2013 19:37, modifié 3 fois.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Message non lu par Libertango »

Rébellion ? :-)
C-R
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par C-R »

Image

J'étais obligé.
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

:)

Chaque jour, les modérateurs et les administrateurs corrigent une ribambelle -plusieurs centaines- de fautes d'orthographe sans pour autant informer systématiquement les rédacteurs des erreurs relevées. Lorsque vous recevez un message privé automatique mettant l'accent sur une anomalie récurrente à l'instar des majuscules, de la ponctuation en général, il est important que vous perceviez cela non comme une atteinte mais comme un simple rappel de règles élémentaires que, pour la plupart, vous connaissez déjà ; ces corrections ayant pour unique objectif de rendre vos interventions lisibles et agréables pour tout un chacun.

Alors pour le plaisir :

Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point.
Il y a un espace avant un point d'exclamation ou d'interrogation.
Entre parenthèses, il n'y a pas d'espace après un "(" et avant ")".
"..." est correct, non ".." ni "...."
Un smiley ne remplace pas un point en fin de phrase.
(...)

Simple non ? ;-)
Scott
Ancien modérateur
Ancien modérateur
Genre :

Message non lu par Scott »

Et foumi au singulier ne prend SURTOUT pas de "s", sinon c'est l'élimination !!! :lol2:
valerian13
Sexué Mâle
Sexué Mâle

Message non lu par valerian13 »

Libertango ce n'est pas de manière lisible qu'il est demandé d'écrire, c'est de ne commettre aucune photo dactylographique, le coup d'une faute d'espace (après un point, une virgule, ou en trop au niveau des parenthèses) ne peut aucunement être qualifié d’illisible... Et le "smiley qui ne remplace pas le point' ça a été voté lors d'une réunion ? J'ai jamais vu qu'on mettait la ponctuation autour d'un smiley, pourquoi ? Parce que, :o).
Dernière modification par valerian13 le jeu. 9 mai 2013 21:12, modifié 3 fois.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
Libertango
Gyne Fécondée
Gyne Fécondée
Genre :

Un sujet "polémique" et hop voilà Valerian. ;-)

http://www.la-ponctuation.com/
Répondre Nouveau sujet

Revenir à « Règlement du forum, suggestions, problèmes »