[Q/R Blog] Camponotus lateralis d'Antslore
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: [Q/R Blog] Camponotus lateralis d'Antslore
Et bien j'ai obtenu plusieurs reines. Mais je dois t'avouer que malgré que je sois patient. J'avais trop hâte d'avoir une colonie. Et comme j'ai eu une proposition à bas prix... Voilà quoi. 
Mes Camponotus lateralis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=13825
- raphael35
- Ancien modérateur

- Genre :
Les C. lateralis sont d'une lenteur et pas seulement pour leur développement... Belle colonie mais moi et cette espèce c'est fini
on a décidé de mener notre chemin chacun de son coté.
- Scott
- Ancien modérateur

- Genre :
Bon courage, pour une première colonie ça ne va pas être facile... Enfin je ne connais pas bien les Camponotus, donc je ne sais pas si les lateralis sont faciles à maintenir ou pas.
Mais bon si tu y arrives tant mieux.
Mais bon si tu y arrives tant mieux.
Merci Scott.
Justement raphael35, c'est de par leur lenteur que je trouve un intérêt des les élever. A ce qu'il parait une bestiole peut les réveiller et donc l’araignée que je m’apprête à leur déposer devrait les faire s'activer.
Justement raphael35, c'est de par leur lenteur que je trouve un intérêt des les élever. A ce qu'il parait une bestiole peut les réveiller et donc l’araignée que je m’apprête à leur déposer devrait les faire s'activer.
Mes Camponotus lateralis : https://www.myrmecofourmis.org/forum/vi ... 52&t=13825
Tout ce que tu vas faire, c'est les stresser, les Camponotus lateralis sont, et je parle par expérience, des fourmis assez peureuses jusqu'à la centaine d'individus, et encore après, elles ne m'ont jamais tué même une mouche, elles se contentent d'un peu d'acide puis partent courir dans tous les sens. La mouche elle s'en va tranquille. Dans de très petites ADC j'ai déjà eu des résultats, mais je ne les ai pas refaits, plus stressant qu'autre chose pour les petiotes.
Ce ne sont pas des chausseuses, des liquides sucrés et des insectes morts sont excellents pour leur développement, elles sont d'ailleurs grande consommatrices de miellat in natura.
Ce ne sont pas des chausseuses, des liquides sucrés et des insectes morts sont excellents pour leur développement, elles sont d'ailleurs grande consommatrices de miellat in natura.
Dernière modification par C-R le dim. 19 mai 2013 13:49, modifié 3 fois.
Elles tuent et mangent les mouches que je leur mets. Et là elles viennent de terrasser une grosse araignée. Aucune perte. La seule fourmi morte dans ma colonie est morte lors de la réception.
Comme pour la tienne, mais je réitère, je ne pense pas que ce soit spécialement bon pour elles, surtout vue la taille de l'araignée que tu leur as mis. C'est plus pour ton bonheur personnel que pour leur bien être.C-R a écrit : Dans de très petites ADC j'ai déja eu des résultats.
- valerian13
- Sexué Mâle

J'ai relié les miennes avec une colonie de Crematogaster scutellaris, c'est vraiment intéressant cette cohabitation ! Je sais pourquoi je retrouve des reines Camponotus lateralis sur les chemins des Crematogaster scutellaris maintenant, ça fait une protection de fortune !
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
On est un peu HS mais bon : Tu n'as pas peur ? La première colonie à surplomber l'autre en nombre et carnage non ? :0
Je sais que c'est visible dans la nature mais en captivité le terrain est trop petit je pense, donne-nous des nouvelles de ça en tout cas.
Je sais que c'est visible dans la nature mais en captivité le terrain est trop petit je pense, donne-nous des nouvelles de ça en tout cas.
Dernière modification par C-R le dim. 19 mai 2013 16:18, modifié 1 fois.
- valerian13
- Sexué Mâle

J'ai fais un post la dessus, ça doit faire 3 semaines que j'ai commencé, et pas une seule morte
. Seules les Camponous lateralis régissent au contact et par la fuite.
Les gens compliquent tout pour avoir l'impression de vivre. [Patrick Rambaud]
Forum