Mes questions de débutant - Lasius niger
Règles du forum
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Charte du Forum et Code de Déontologie du Myrmécologue
Re: Mes questions de débutant
40°C c'est beaucoup trop.
25° - 26°C suffisent amplement.
25° - 26°C suffisent amplement.
Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de faire rentrer de l'air un peu plus frais. 
D'ailleurs quand je regarde un film en été, j'ai en même temps un sauna.
D'ailleurs quand je regarde un film en été, j'ai en même temps un sauna.
Dernière modification par Nothrod le dim. 19 mai 2013 22:59, modifié 1 fois.
- romgoss
- Gyne Fécondée

- Genre :
Tu les mets dans ta chambre et l'hiver dans le frigo en faisant attention à la température. Coup d'oeil sur le B-A-BA surtout !
Mais c'est qui BOB ?
Tu peux peut-être bricoler un mini convecteur chaud/froid en utilisant l'effet peltier:
Édit: U
un exemple où tu peux trouver un système déjà fait :
Édit: U
un exemple où tu peux trouver un système déjà fait :
Dernière modification par Vassili le jeu. 12 sept. 2013 14:44, modifié 4 fois.
Raison : Tu peuX, pas tu peut...
Raison : Tu peuX, pas tu peut...
Si j'avais eu la place dans ma chambre c'est l'endroit que j'aurais pris directement, malheureusement elle est vraiment toute petite et il n'y a rien pour poser un nid 
Sinon il me reste une pièce ou je vais rarement. En hiver il y fait plutôt frais mais pas froid, en été la température est bonne, il n'y a qu'une source de lumière très petite et le verre est opaque donc pas de lumière franche.
Et cette pièce c'est *roulement de tambour* mes toilettes qui ne me servent presque jamais, vu que je vais dans ceux du bas 9 fois sur 10. Et là j'ai moyen d'y mettre une étagère d'angle.
Sinon il me reste une pièce ou je vais rarement. En hiver il y fait plutôt frais mais pas froid, en été la température est bonne, il n'y a qu'une source de lumière très petite et le verre est opaque donc pas de lumière franche.
Et cette pièce c'est *roulement de tambour* mes toilettes qui ne me servent presque jamais, vu que je vais dans ceux du bas 9 fois sur 10. Et là j'ai moyen d'y mettre une étagère d'angle.
Dernière modification par Nothrod le dim. 19 mai 2013 23:51, modifié 3 fois.
40°C elles survivront, mais seront assez mal en point...
Pour le son, pas trop de problème je pense, j'ai toujours eu mes fourmis dans ma chambre, où j'écoute très souvent de la musique ou la télé sans que ça ne les dérange. Elles sont sourdes et je ne sais pas si les vibrations sont suffisamment dérangeantes pour poser problème.
Pour le son, pas trop de problème je pense, j'ai toujours eu mes fourmis dans ma chambre, où j'écoute très souvent de la musique ou la télé sans que ça ne les dérange. Elles sont sourdes et je ne sais pas si les vibrations sont suffisamment dérangeantes pour poser problème.
Et que pensez-vous de ma solution de repli à savoir mes toilettes très peu utilisés donc calme, avec une température toujours un peu inférieur au reste de la maison ?
- Papamario128
- Gyne Fécondée

- Genre :
Ça peut-être bien ! Tu n'as pas un moyen de savoir quelle température fait-il dans ces toilettes ?
Dernière modification par Papamario128 le lun. 20 mai 2013 10:41, modifié 1 fois.
Le corbeau croasse, mais est-ce que la fourmi cro-onde ?
Il fait 14°C dehors, 17°C dans mes toilettes et le reste de la maison est à 20/21°C.
Dans le BA-ba ils préconisent un espace 10*15cm de surface habitable, ça veut dire un BC de 10*15 ou plus grand vu que tout n'est pas habitable ?
Dans le BA-ba ils préconisent un espace 10*15cm de surface habitable, ça veut dire un BC de 10*15 ou plus grand vu que tout n'est pas habitable ?
Dernière modification par Nothrod le mar. 21 mai 2013 09:00, modifié 3 fois.
Re: Mes questions de débutant - Lasius niger
La télévision ne pose aucun souci...
Pour la diapause de l'espèce citée, il faut maximum 10°C, moins peut le faire aussi (hors gel c'est plus prudent mais 1 ou 2°C est aussi ok).
Pour ce qui est d'une fenêtre, le verre est un excellent filtre, c'est la chaleur qui peut être dangereuse pour le nid, donc lumière sans souci mais soleil non.
Quant à la taille de la fourmilière, elle est à adapter en fonction de la taille de la colonie
.
Pour la diapause de l'espèce citée, il faut maximum 10°C, moins peut le faire aussi (hors gel c'est plus prudent mais 1 ou 2°C est aussi ok).
Pour ce qui est d'une fenêtre, le verre est un excellent filtre, c'est la chaleur qui peut être dangereuse pour le nid, donc lumière sans souci mais soleil non.
Quant à la taille de la fourmilière, elle est à adapter en fonction de la taille de la colonie
Coeurdi@ - Thierry -000- {°(_)°}-000-
Forum